Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Chauvin, une maman trop inquiète ? "Il y a peut-être un côté excessif"

Sur Téva, la comédienne est revenue sur la mort de sa fillette et sur la naissance de son fils. Comment être une mère comme les autres après une telle tragédie ?

Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu connaissent un grand bonheur après avoir vécu un malheur immense : la naissance de leur fils Tom, cet été, après la mort de leur fille Jade, à 5 mois à peine. Samedi 19 novembre, la comédienne était l'invitée de l'émission de Marielle Fournier, Les Dossiers de Téva, consacrée aux femmes qui ont eu un bébé après 40 ans. Ingrid Chauvin, de nouveau maman à 43 ans, est revenue sur la tragédie qui a secoué son couple.

À lire aussi

Dans un extrait proposé en exclusivité par Télé Loisirs, Ingrid Chauvin évoque d'abord sa maternité à 40 ans passées : "J'y ai quand même pensé, en me disant que je ne voudrais pas être la vieille maman qui va le chercher à l'école. Quelque part, c'est une bonne motivation parce que ça oblige à vouloir 'rester jeune', en tout cas dans le coup. Et d'essayer de rester une maman branchée à mesure que le petit avance en âge."

Détendue et souriante, celle qui fera son retour en 2017 dans un épisode de Joséphine ange gardien est rattrapée par l'émotion quand on lui parle de la petite Jade : "On ne sera jamais des parents comme les autres. Il y a peut-être un côté excessif. Il ne dort pas encore dans sa chambre mais avec nous, on le surveille comme le lait sur le feu, on a du mal à le laisser seul ne serait-ce que quelques minutes." Ce sont des choses que l'on pouvait deviner dans l'interview donnée par la comédienne et son époux à 50 min inside, début novembre. Ingrid ajoute : "C'est un bébé qui nous aide énormément parce qu'il va très bien, qu'il est très éveillé, mais effectivement on aura ce travail-là, d'essayer d'être un tout petit plus détachés."

Ingrid Chauvin répète alors ce qu'elle décrit dans son livre – Croire au bonheur, chez Plon le 3 novembre –, à savoir qu'elle voit en Tom "un cadeau de Jade". L'émotion la gagne, tout en gardant le sourire, on la sent lutter pour ne pas pleurer.

Cette émission, qui s'intéresse au phénomène des grossesses tardives, sera rediffusée sur Téva le dimanche 04 décembre 2016 à 00h30.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday a passé une partie de la journée du 26 mai 2019 au centre équestre Smoke Tree Stables, à Palm Springs, Californie, avec ses filles Jade et Joy.
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
Léa Djadja, Nicolas Waldorf et Charla Carter d'"Incroyables transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Medhi demande Malika en mariage dans "L'île de la tentation" - 9 mai 2019, sur W9
Alice Detollenaere
Benjamin Castaldi confirme qu'il va devoir être réopéré de la jambe, le 5 juin 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019
Michaël Youn et Alexandra Lamy dans C à Vous (France 5), le 26 mars 2019.
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Notre interview "Around The World" avec Franck Dubosc et François-Xavier Demaison, à l'affiche de la comédie "All Inclusive", le 13 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel