Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Intouchables : Barack et Michelle Obama voudraient une projection privée du film

La réputation de la comédie Intouchables, le film aux 19 millions d'entrées en France distribué aux Etats-Unis depuis la fin du mois de mai, serait arrivée jusqu'aux oreilles du président Barack Obama. Le New York Daily News indique que l'homme d'Etat et son épouse Michelle Obama auraient demandé une copie du film pour une projection privée à la Maison Blanche ou à Camp David, lieu de villégiature officiel du dirigeant. Un long métrage qui pourrait également plaire à leurs filles Sasha et Malia.

Enorme succès en France, mais également à l'étranger, Intouchables a fini par atteindre l'Amérique, porté par le distributeur et producteur Harvey Weinstein, à l'oeuvre pour la fantastique aventure de The Artist aux Etats-Unis. Si le film réalise un nombre d'entrées limité (à tempérer avec son faible nombre de copies), cela n'aurait pas empêché le chef d'Etat américain de s'intéresser à cette comédie d'Olivier Nakache et Eric Toledano, avec Omar Sy et François Cluzet. Nicolas Sarkozy avait déjà succombé à la folie Intouchables à l'époque où il était président, invitant même l'équipe du film à l'Elysée.

La question est de savoir comment Barack Obama va prendre l'une des répliques du film : lorsque le personnage de Driss est comparé au président américain. Dans sa critique, le journaliste de Variety s'insurgeait contre les stéréotypes, voire le racisme que véhiculait Intouchables, citant par exemple la comparaison entre Driss et Obama.

Si cette version ne lui plaît pas, Barack Obama pourra toujours attendre le remake qui se prépare. Paul Feig (Mes meilleures amies) est annoncé à la réalisation, tandis que Colin Firth pourrait être le riche tétraplégique et que des rumeurs ont également fait surface concernant le rôle tenu par Omar Sy.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image