Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Intouchables, le remake : Qui va jouer le rôle d'Omar Sy ?

9 photos
Lancer le diaporama

Avec plus de 19 millions d'entrées en France et un nombre de recettes encore plus important à l'étranger, la comédie Intouchables d'Olivier Nakache et Eric Toledano ne démérite pas, conservant son statut de phénomène. Harvey Weinstein, producteur et distributeur au nez fin, doit être bien content d'avoir senti le succès dès sa présentation lors du Marché du film à Cannes en 2011 et d'en avoir acheté les droits pour les Etats-Unis. Le puissant Américain n'est pas seulement le distributeur du film aux outre-Atlantique et dans d'autres pays anglo-saxons, il a également mis une option dès sa première vision pour un remake. Tandis que le nom de Colin Firth a été annoncé il y a quelques mois pour jouer le rôle de François Cluzet, d'autres sont dévoilés pour celui d'Omar Sy.

Intouchables est sorti aux Etats-Unis le 25 mai, dans un circuit particulièrement limité (seulement quatre salles) avec 137 000 dollars récoltés en un week-end. Honorable mais pas de quoi exploser le box-office de l'autre côté de l'Atlantique, néanmoins les espoirs de Harvey Weinstein pourraient reposer ailleurs : le remake.

En effet, pour être un véritable succès en Amérique, le passage de cette comédie par la case remake semble incontournable, afin que l'humour et les visages des comédiens répondent aux critères du public américain, peu friand de productions étrangères. Rappelons également qu'Intouchables a provoqué une polémique en Amérique. La critique de Variety a clamé il y a quelques mois que le film était raciste, et la presse américaine est en général (Time Magazine, New Yorker...) très mitigée devant le long métrage, soulignant les clichés et l'abus émotionnel. Une adaptation semble inéluctable pour plaire à la plus large audience possible.

Le réalisateur de Mes meilleures amies, Paul Feig, est en négociations pour réaliser la version américaine d'Intouchables, tandis que Colin Firth est également en pourparlers pour jouer le riche paraplégique Philippe. Le héros du Discours d'un roi s'est d'ailleurs dit ravi à l'idée de tourner dans ce film.

Voilà que la question de Driss, personnage incarné par Omar Sy, se pose. Pilier du film, explosant à chaque scène par son charisme, le jeune comédien français a obtenu une consécration puissante avec ce rôle, auréolé d'un César, volant ainsi la vedette à l'omniprésent Jean - The Artist - Dujardin.

Omar Sy avait expliqué que l'équivalent américain du héros pourrait être un homme originaire du Mexique. Cependant, les premières rumeurs iraient plutôt dans le sens d'un acteur afro-américain et les noms de Jamie Foxx, très attendu dans Django Unchained, Chris Rock, récemment vu dans Two Days in New York et enfin Idris Elba, actuellement à l'affiche de Prometheus, sont sur la short list. Des noms qui sont encore loin d'être confirmés, tout comme ceux de Michelle Williams et Jessica Chastain pour jouer le rôle d'Audrey Fleurot.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel