Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Cluzet et Omar Sy : Des Intouchables à Hollywood

Bonne nouvelle pour le cinéma français ! Le prochain film d'Eric Tolédano et d'Olivier Nakache, Intouchables, a touché le coeur d'Hollywood et pourrait faire l'objet d'un remake. Le puissant producteur Harvey Weinstein (Kill Bill, Le Discours du roi) vient d'acquérir les droits de distribution selon L'Express.

C'est lors du Marché du film, qui se tient durant le festival de Cannes, qu'un collaborateur de l'Américain Harvey Weinstein a remarqué le film Intouchables. Cette comédie est centrée sur la rencontre entre un riche aristocrate, tétraplégique depuis un accident de parapente, et un jeune de banlieue engagé par hasard pour être son aide à domicile. Le résultat, en salles dès le 5 novembre, promet d'être drôle et touchant, avec les présences charismatiques de François Cluzet et d'Omar Sy.

Les deux réalisateurs se sont confiés auprès de Studio/Ciné Live sur ce sujet : "Tout est parti d'un extrait de film qu'on a montré à Cannes, aux acheteurs potentiels du monde entier. Des collaborateurs de Harvey Weinstein l'ont vu et lui ont recommandé de voir le film un fois terminé." Le producteur se rend à Londres pour voir une version non définitive et les cinéastes, venus à sa rencontre, apprennent qu'il achète le film pour le distribuer aux Etats-Unis et dans plusieurs pays anglo-saxons. Par ailleurs, comme c'est très fréquent à Hollywood, les frères Weinstein auraient mis une option sur les droits de remake.

Olivier Nakache - frère de celle pour qui tout brille, Géraldine Nakache - et Eric Toledano deviennent des références en matière de comédies françaises. Tellement proches ! a séduit le public et la critique, tandis que Nos jours heureux, leur oeuvre précédente, est un long métrage familial et hilarant que petits comme grands adorent regarder en boucle. Dénominateur commun de leur travail : Omar Sy, dont le potentiel doit être certainement encore mieux exploité dans Intouchables.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image