Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Iris Mittenaere : Gestes déplacés, blagues limites... elle balance

Iris Mittenaere (Miss France 2016 et Miss Univers 2016) - Cocktail - Soirée De Grisogono " Technicolor " à l'hôtel Eden Roc au Cap d'Antibes lors du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 21 mai 2019. © Rachid Bellak/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Iris Mittenaere (Miss France 2016 et Miss Univers 2016) - Cocktail - Soirée De Grisogono " Technicolor " à l'hôtel Eden Roc au Cap d'Antibes lors du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 21 mai 2019. © Rachid Bellak/Bestimage
De passage dans "L'interview sans filtre", Iris Mittenaere s'est longuement exprimée sur le sexisme dont elle a pu être victime lorsqu'elle était Miss France. Elle fait notamment part de "gestes déplacés" et de "blagues limites" à longueur de temps.

Il y a quelques jours, Iris Mittenaere se confiait sur les nombreux messages qu'elle recevait sur les réseaux sociaux de personnes qui tentaient de la séduire. Un trop plein d'attention qui se rapproche même du harcèlement comme elle le déplorait auprès de Mouloud Achour dans Clique. Pourtant, depuis son sacre de Miss France en 2015, la jolie brune de 26 ans est plutôt familière avec la drague lourde.

Interrogée à ce sujet par nos confrères de Télé Loisirs, Iris Mittenaere est revenue sur la façon dont sont parfois traitées les Miss France. "C'est vrai qu'on devient rapidement un objet. Rien que le fait d'oublier notre prénom. On nous appelle plus facilement Miss France qu'Iris. Et les gens oublient parfois qu'on est humain. Et ouais, on a des gens qui sont très pressants. Comme pour un 'objet', on nous emporte d'un endroit à un autre en nous tirant le bras. Parfois en oubliant qu'il y a une sphère autour de nous qu'il faut respecter", explique-t-elle.

La chérie de Diego El Glaoui témoigne même de gestes inappropriés qu'elle a subi en silence : "On a des gens qui 'malencontreusement' mettent des mains un peu déplacées lors d'une photo. (...) Et puis on a surtout des blagues très limites à longueur de journée. C'est malheureux mais oui ça a été une partie de mon année de Miss France quand même."

Visiblement, trois ans après sa victoire, Iris Mittenaere n'est toujours pas débarrassée de la lourdeur de certains hommes puisqu'elle assure que cela s'inscrit désormais dans son quotidien. "Je pense qu'être une femme dans ce milieu là, peu importe ce qu'on fait, écharpe de Miss ou simplement animatrice... Ouais, on subit ça." Et à l'heure où de nombreuses victimes brisent le silence et lèvent le voile sur leurs bourreaux, l'ex de Kev Adams est plus que jamais déterminée à prendre la parole. "Il faut en parler et faut surtout montrer aux nouvelles générations que justement elles ont la parole. Elles ont le droit de dire non, elles ont aussi le droit de s'offusquer."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Diego El Glaoui et Iris Mittenaere à New York (3 novembre 2019).
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Iris Mittenaere à la soirée Influencer Awards le 5 octobre 2019 à Monaco.
Jade Simon-Abadie, Miss Centre - Val de Loire, le 14 décembre 2019 sur TF1.
"N'oubliez pas les paroles", Maxime candidat le 3 septembre 2019
Michel Drucker évoque le clash entre Serge Gainsbourg et Whitney Houston sur le plateau de "Quotidien" - mardi 7 janvier 2020, TMC
Julia Vignali dévoile une anecdote sur Mercotte lors d'une interview pour "Purepeople", le 3 septembre 2019
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel