Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Iris Mittenaere, "une insulte aux vraies animatrices" : Matthieu Delormeau outré

12 photos
Lancer le diaporama
Miss France et Miss Univers 2016 n'a pas été épargnée dans "Touche pas à mon poste" (C8), lundi 3 septembre 2018. Invité à réagir sur les premiers pas d'animatrice d'Iris Mittenaere dans "Ninja Warrior 3" (TF1), Matthieu Delormeau n'a pas mâché ses mots.

Lundi 3 septembre 2018, les fans de Touche pas à mon poste (C8) étaient aux anges. L'émission animée par Cyril Hanouna faisait son retour et était marquée par les débuts de Delphine Wespiser (Miss France 2012) et Théo Macel ainsi que le come-back de Bertrand Chameroy. Après avoir raconté quelques anecdotes de vacances ou s'être prêtés à des jeux, les chroniqueurs étaient invités à débattre sur des émissions telles que Ninja Warrior, qui a fait son retour sur TF1 pour une saison 3 le 31 août.

Et Matthieu Delormeau n'a pas été tendre avec Iris Mittenaere, choisie pour remplacer Sandrine Quétier. Pour rappel, Miss Univers 2016 devait recueillir les impressions des candidats et de leurs proches, un rôle d'animatrice qu'elle assurait pour la première fois et qui n'a pas convaincu le beau blond de 44 ans.

"Si on aime les femmes, c'est l'exemple de comment 'poticher' une femme. Elle est jolie, elle n'a rien à dire, elle fait 'ooooh', 'aaaaah'... C'est une insulte aux vraies animatrices, elle ne sert absolument à rien et le concept on s'emmerde", s'est agacé Matthieu Delormeau. Un avis partagé par sa collègue Géraldine Maillet : "Elle est sublime, c'est une bombe atomique, mais c'est pour moi une plante verte totalement prétexte. On recule par rapport à la cause de la femme à la télé."

Delphine Wespiser a quant à elle été plus tendre, bien qu'elle ait jugé que la venue d'Iris Mittenaere dans l'émission était une mauvaise idée : "Elle a eu certains commentaires négatifs alors peut-être que ça peut la desservir et qu'elle en paiera les pots cassés s'il y a de mauvaises audiences."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel