Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Isabelle Adjani : Insultes et Spice Girls, son souvenir insolite à Cannes

Isabelle Adjani : Insultes et Spice Girls, son souvenir insolite à Cannes
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Exclusif - Isabelle Adjani - Dîner "Le cercle des amis de la culture Française" à Beyrouth dans la Résidence des Pins ( Résidence des ambassadeurs de France au Liban) le 24 février 2017 © Greg Demarque / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Isabelle Adjani - Dîner "Le cercle des amis de la culture Française" à Beyrouth dans la Résidence des Pins ( Résidence des ambassadeurs de France au Liban) le 24 février 2017 © Greg Demarque / Bestimage
L'actrice fouille dans ses archives pour livrer des anecdotes inédites.

1997 restera assurément une année très spéciale pour Isabelle Adjani. Il y a vingt ans que l'icône du cinéma français de 61 ans endossait le rôle tant convoité de présidente du jury du Festival de Cannes. Devenue un personnage incontournable du plus grand festival cinématographique au monde – dont la 70e édition se déroulera du 17 au 28 mai prochains –, Isabelle Adjani a de nombreux souvenirs sur la Croisette. Elle en livre certains ce dimanche 14 mai au Journal du dimanche.

La comédienne revient sur cette anecdote improbable qui mêle les Spice Girls et Béatrice Dalle, "un soir de 1997". "Les Spice Girls étaient en concert sur la Croisette et faisaient un boucan d'enfer sous ma fenêtre du Majestic. [Elle rigole]. Béatrice Dalle, que j'adore, leur a crié de se taire en les traitant de putes, c'était drôle !", se remémore-t-elle avec grand plaisir.

Isabelle Adjani était beaucoup moins enthousiaste lorsqu'elle a vu débarquer un invité inattendu dans sa chambre d'hôtel en 1994 : "J'ai été réveillée une nuit en sursaut. Un homme se tenait debout, rigolard, devant mon lit : c'était cet inoubliable Jean-François Bizot [fondateur du magazine Actuel et de Radio Nova]. J'étais ahurie, et hop !, tel Peter Pan, il s'est envolé de ma chambre !"

La comédienne évoque ensuite son fils, le très charmant Gabriel-Kane Day-Lewis, 22 ans, né de sa relation avec l'acteur Daniel Day-Lewis. Elle l'avait emmené avec elle au Festival de Cannes alors qu'il n'avait que 2 ans. C'était également en 1997. "Cette année-là, j'avais mon petit garçon avec moi. Sa chérie au jardin d'enfants, c'était Ireland, la fille de Kim Basinger", confie-t-elle au JDD. Un mignon souvenir qui pourrait vite devenir embarrassant pour son fils. Gabriel-Kane Day-Lewis et Ireland Baldwin partagent aujourd'hui des points communs puisqu'ils se sont tous deux lancés dans le mannequinat.

L'intégralité de l'interview d'Isabelle Adjani est à retrouver dans le Journal du Dimanche en kiosques le 14 mai 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image