Isabelle Adjani, mystérieuse dans une tenue originale, fait le show au festival de La Rochelle
Publié le 17 septembre 2022 à 22:24
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
C'est une actrice si rare en public que chacune de ses apparitions prend une tournure d'événement : ce vendredi 16 septembre, Isabelle Adjani est arrivée à La Rochelle pour le Festival de la Fiction TV qui s'y déroule actuellement. Cachée sous un grand chapeau noir, l'actrice que l'on pourra bientôt découvrir sous les traits de Diane de Poitiers a fait le show, accompagnée de la réalisatrice Josée Dayan.
Isabelle Adjani, mystérieuse dans une tenue originale, fait le show au festival de La Rochelle
Isabelle Adjani, Jacques Spiesser pour le telefilm dirigée par Josée Dayan "Diane de Poitiers" durant le festival de la Fiction TV de La Rochelle. @ Patrick Bernard/ Bestimage. Josée Dayan et Isabelle Adjani au photocall de la soirée de présentation du téléfilm "Diane de Poitiers" lors de la 24ème édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, France, le 16 septembre 2022. © Patrick Bernard/Bestimage Josée Dayan lors de la soirée de présentation du téléfilm "Diane de Poitiers" lors de la 24ème édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, France, le 16 septembre 2022. © Patrick Bernard/Bestimage Isabelle Adjani lors de la soirée de présentation du téléfilm "Diane de Poitiers" lors de la 24ème édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, France, le 16 septembre 2022. © Patrick Bernard/Bestimage Josée Dayan et Isabelle Adjani lors de la soirée de présentation du téléfilm "Diane de Poitiers" lors de la 24ème édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, France, le 16 septembre 2022. © Patrick Bernard/Bestimage
La suite après la publicité

Après Alexandra Lamy, Anne Marivin ou encore Audrey Fleurot, c'est une autre grande actrice qui a fait son apparition ce vendredi au Festival de la Fiction TV de La Rochelle : Isabelle Adjani, à l'affiche cette année du téléfilm Diane de Poitiers, avait en effet fait le déplacement jusqu'en Charente-Maritime pour rencontrer le jury, présidé par Sandrine Bonnaire et le public.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que, comme à chaque sortie publique, l'actrice a fait le show : coiffée d'un grand chapeau noir orné d'une voilette, elle était habillée d'une robe toute aussi sombre et brodée, aux manches en dentelle. Un collier de perles blanches autour du cou, elle semblait presque sortir d'un instant de recueillement pour la reine Elizabeth II !

Peu étonnant, puisque c'est bien une femme noble et forte qu'elle a récemment interprétée et dont elle venait parler à La Rochelle, la méconnue Diane de Poitiers. Favorite du roi de France, la jeune femme a été considérée comme une femme politique, tant son influence a été grande. Interprétée par Isabelle Adjani, elle devrait bientôt se révéler au public dans un téléfilm qui s'annonce être un véritable événement.

Il faut dire que sa réalisatrice, Josée Dayan, est plutôt une cinéaste à qui tout réussit : après une longue carrière, celle-ci a notamment eu l'idée de la série à succès Capitaine Marleau... dans laquelle avait également joué une certaine Isabelle Adjani ! L'actrice avait d'ailleurs accepté ce projet inattendu à une condition : "J'ai accepté d'en être à condition que l'on soit au plus proche de ce que j'avais aimé dans le livre [dont l'épisode avait été adapté, ndlr], la personnalité de cette femme qui dérange".

Les deux femmes semblent désormais très proches : à La Rochelle, elles se sont notamment adressé ensemble aux chanceux qui ont pu découvrir en avance leur téléfilm.

D'autres comédiens du long-métrage étaient également présents : Samuel Labarthe, star de la série Les Petits Meurtres d'Agatha Christie jusqu'en 2020, a rejoint ses partenaires, lui qui interprétera le rôle de François Ier, tout comme Jacques Spiesser. En revanche, Joeystarr, Julie Depardieu, Virginie Ledoyen ou encore Guillaume Gallienne, qui seront également à l'affiche du téléfilm, n'étaient pas présents.

À propos de
Isabelle Adjani
Isabelle Adjani
"Ça me peine..." : Isabelle Adjani, au bord des larmes, fait part de sa déception lors de la marche silencieuse à Paris
20 novembre 2023 à 07:00
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Festival Télé Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Isabelle Carré hospitalisée dans un service psychiatrique à 14 ans : ce "chagrin d'amour" qui a tout fait basculer
Isabelle Carré hospitalisée dans un service psychiatrique à 14 ans : ce "chagrin d'amour" qui a tout fait basculer
5 mars 2024
Fauve Hautot, tenue "loufoque" dans Danse avec les stars, son look fait de nouveau débat
Fauve Hautot, tenue "loufoque" dans Danse avec les stars, son look fait de nouveau débat
8 mars 2024
Les articles similaires
Que devient Julien Ciamaca alias Marcel dans La Gloire de mon père ? Sa vie très discrète et très loin du cinéma play_circle
Que devient Julien Ciamaca alias Marcel dans La Gloire de mon père ? Sa vie très discrète et très loin du cinéma
28 décembre 2023
"S'il vous plait !" : Un chroniqueur de C à Vous recadré par Josiane Balasko, bourde en direct play_circle
"S'il vous plait !" : Un chroniqueur de C à Vous recadré par Josiane Balasko, bourde en direct
16 janvier 2024
Dernières actualités
Le prince Albert entouré d'Adriana Karembeu et de JoeyStarr avec un look inattendu, pluie de stars au Festival de Monte-Carlo
Le prince Albert entouré d'Adriana Karembeu et de JoeyStarr avec un look inattendu, pluie de stars au Festival de Monte-Carlo
16:20
PHOTOS Johnny Hallyday aurait eu 81 ans... Bel hommage de Laeticia et de ses fans, le lieu où il repose métamorphosé
PHOTOS Johnny Hallyday aurait eu 81 ans... Bel hommage de Laeticia et de ses fans, le lieu où il repose métamorphosé
16:04
Dernières news