PHOTOS Daphné Bürki digne sur le tapis rouge du Festival de Cannes 2024 après la disparition de son compagnon
Publié le 14 mai 2024 à 20:22
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Lancement de la 77e édition du Festival de Cannes ce mardi 14 mai 2024, dans un contexte particulier avec la vague #MeToo dans tous les esprits. Mais aussi l'arrivée des stars donc, et notamment celle de Daphné Bürki, endeuillée mais très classe.
PHOTOS Daphné Bürki digne sur le tapis rouge du Festival de Cannes 2024 après la disparition de son compagnon
Daphné Bürki était digne sur le tapis rouge du Festival de Cannes ce mardi.
Daphné Burki - Montée des marches du film " Le deuxième acte " pour la cérémonie d'ouverture du Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes.  © Olivier Borde / Bestimage Et ce malgré la récente perte de son compagnon.
Daphné Burki, Augustin Trapenard - Montée des marches du film " Le deuxième acte " pour la cérémonie d'ouverture du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 14 mai 2024 © Olivier Borde / Bestimage Elle était accompagnée d'Augustin Trapenard.
Daphné Burki, Augustin Trapenard - Montée des marches du film " Le deuxième acte " pour la cérémonie d'ouverture du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 14 mai 2024 © Olivier Borde / Bestimage A noter aussi les présences d'Emmanuelle Béart.
Emmanuelle Béart - Montée des marches du film " Le deuxième acte " pour la cérémonie d'ouverture du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 14 mai 2024 © Olivier Borde / Bestimage Ainsi que d'Emilie Dequenne.
Emilie Dequenne - Montée des marches du film " Le deuxième acte " pour la cérémonie d'ouverture du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 14 mai 2024 © Olivier Borde / Bestimage
La suite après la publicité

C'est parti, pour la 77e édition du Festival de Cannes, présentée par Camille Cottin et composée d'un jury présidé par la réalisatrice Greta Gerwig, figure du cinéma d'auteur américain devenue reine du box-office avec Barbie l'an dernier. Les premières stars ont défilé sur le tapis rouge cannois avant la montée des marches puis la projection de Le Deuxième Acte, film de Quentin Dupieux (avec Léa Seydoux, Vincent Lindon, Louis Garrel et Raphaël Quenard).

Parmi les apparitions remarquées, celle de Daphné Burki, qui a répondu présente et ce malgré la récente disparition de son "amour" David. "Mon amour, je t'aime de tout mon âme. Merci de m'avoir aimée comme tu l'as fait. Tu étais si précieux pour tes amis et ta famille. Tu peux marcher en moi, tu resteras ma lumière", écrivait-elle le 1er mai sur Instagram, pour annoncer la triste nouvelle. Elle postait alors une photo sur laquelle elle apparaît de dos enlaçant un homme, qui n'est autre que David donc, un célèbre photographe dont la mort a été annoncée par l'agence de pub Partizan pour laquelle il travaillait.

Entourée d'Augustin Trapenard, Daphné Bürki portait ce soir une veste noire ainsi qu'une broche dorée en forme de coeur. Afin de rendre hommage à son défunt compagnon peut-être... Rappelons que des soirées dédiées au Festival de Cannes sont disponibles sur Culturebox, tous les soirs à partir de 19h00, et qu'elles sont justement animées par Daphné Bürki, puis suivies de films et de documentaires.

Du beau monde, un contexte particulier

A noter que Virginie Ledoyen, Frédérique Bel, Valérie Donzelli, Juliette Binoche, Alexandra Lamy et Emmanuelle Béart ont également foulé le tapis rouge. Cette dernière arborant une robe noire très sobre. N'oublions pas non plus Kev Adams et Iris Mittenaere, les deux exs, qui se sont retrouvés à l'occasion de cette grande soirée. Ou encore l'arrivée d'Émilie Dequenne, méconnaissable puisqu'elle est pour rappel en rémission complète de son cancer. Meryl Streep présente pour recevoir une Palme d'honneur, a fait une entrée triomphale tout en blanc sur la musique du film Mamma Mia!, bien évidemment...

Pour rappel, cette 77e édition est marquée par le sujet des violences sexuelles dans le cinéma, sept ans après la chute du producteur américain Harvey Weinstein, et cinq mois après la prise de parole, en France, lors des César, de Judith Godrèche. Récemment, une liste comportant des personnalités du cinéma français potentiellement coupables de violences sexuelles fuitait. Mais celle-ci est fausse, comme l'a indiqué Mediapart lundi.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Cinéma Festival de Cannes 2024 Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
PHOTOS Ouverture du Festival de Cannes 2024 : Omar Sy se moque du protocole et brave un interdit...et pas qu'un peu !
PHOTOS Ouverture du Festival de Cannes 2024 : Omar Sy se moque du protocole et brave un interdit...et pas qu'un peu !
14 mai 2024
VIDEO "On a perdu toute dignité..." : Anne-Sophie Lapix règle ses comptes dans C à vous après avoir été plantée au 20 heures de France 2 play_circle
VIDEO "On a perdu toute dignité..." : Anne-Sophie Lapix règle ses comptes dans C à vous après avoir été plantée au 20 heures de France 2
16 mai 2024
Dernières actualités
Valérie Bonneton très ferme en évoquant sa rupture avec François Cluzet : "On n'a pas le choix de..."
Valérie Bonneton très ferme en évoquant sa rupture avec François Cluzet : "On n'a pas le choix de..."
19 juillet 2024
Cyril Féraud et Olivier Minne agacés par des bruits de couloir les concernant, ils ont pris la parole
Cyril Féraud et Olivier Minne agacés par des bruits de couloir les concernant, ils ont pris la parole
19 juillet 2024
Dernières news