Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Isabelle Adjani revient sur les terres d'origine de son père

Isabelle Adjani revient sur les terres d'origine de son père
Par Christopher R.
Isabelle Adjani (en robe Dior) lors de la montée des marches du film "Everybody Knows" en ouverture du 71e Festival de Cannes, le 8 mai 2018. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Isabelle Adjani (en robe Dior) lors de la montée des marches du film "Everybody Knows" en ouverture du 71e Festival de Cannes, le 8 mai 2018. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
D'origine algérienne par son père, Isabelle Adjani est toujours restée profondément attachée à ses racines bien que la France l'ait adopté et en ait fait une star. Pour son amie Yamina Benguigui, elle a accepté un rôle dans un film pour lequel elle va plonger dans les terres d'origines de son père, une première dans sa carrière.

Bientôt à l'affiche du très attendu nouveau film de Romain Gavras, Le monde est à toi, Isabelle Adjani fourmille de projets et confirme son grand retour au cinéma. En octobre prochain, l'immense comédienne va tourner un film réalisé par son amie Yamina Benguigui. Et pour les besoins de ce long métrage, elle va tourner pour la première fois sur les terres natales de son père, l'Algérie. Si Adjani s'y était déjà rendue par le passé, elle n'a jamais pu y tourner un film – son seul projet, Parfums d'Alger, avait été avorté pour cause de désaccords avec le metteur en scène.

Le film de Yamina Benguigui s'intitulera Soeurs, révèle la principale intéressée dans Le Parisien. Isabelle Adjani y donnera la réplique à Maïwenn (qui avait joué la version enfant d'Adjani dans L'été meurtrier) et à Rachida Brakni. Trois soeurs qui se déchirent lorsque l'une d'elles – campée par Adjani – décide de raconter l'histoire de leur père mourant au théâtre. "Isabelle jouera une metteuse en scène, Maïwenn une chef d'entreprise et Rachida une députée divers droite de la France", souligne Yamina Benguigui qui a coécrit le scénario avec Abdel Raouf Dafri (Mesrine, Un prophète). "Ce sera un film de femmes, uniquement avec des femmes", ajoute-t-elle.

Soeurs "questionnera le rapport au pays d'origine et au pays d'accueil, l'enracinement, l'intégration". Pour Isabelle Adjani, ce sera donc une véritable introspection. "Pour les Algériens, Isabelle représente la femme qui a réussi et qui a assumé ses origines. Elle leur appartient", assure Yamina Benguigui qui avait rencontré l'iconique actrice de L'Été meurtrier en 1988... en Algérie justement. "On ne s'est plus quittées. Depuis, on se voit ou on s'appelle tous les jours. C'est au-delà de l'amitié", se félicite celle qui avait dirigé la grande comédienne dans Aïcha, job à tout prix, où elle tenait un petit rôle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image