Situation très gênante pour José Garcia et sa femme Isabelle Doval, Antoine de Caunes à l'origine de cette "humiliation totale"
Publié le 17 mars 2024 à 07:58
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Né le 17 mars 1966, José Garcia fête son 58e anniversaire en 2024. Il y a quelques années, l'acteur de la saga "La vérité si je mens" avait été victime d'une véritable humiliation à cause de son acolyte Antoine de Caunes. Une anecdote dont il s'était souvenu auprès de nos confrères de GQ.
Situation très gênante pour José Garcia et sa femme Isabelle Doval, Antoine de Caunes à l'origine de cette "humiliation totale"
José Garcia s'est retrouvé dans une bien mauvaise posture
José Garcia - Obsèques du journaliste, animateur de télévision et animateur de radio français Philippe Gildas en la salle de la Coupole au crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, France L'acteur et sa femme Isabelle Doval ont détonné aux obsèques de Philippe Gildas
José Garcia et sa femme Isabelle Doval - Obsèques du journaliste, animateur de télévision et animateur de radio français Philippe Gildas en la salle de la Coupole au crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, France, le 5 novembre 2018. "Quelle ne fut pas leur déconvenue en découvrant qu'ils étaient évidemment les seuls à qui cette instruction avait été communiquée", avait expliqué leur ami Laurent Chalumeau sur Instagram.
José Garcia et sa femme Isabelle Doval - Obsèques du journaliste, animateur de télévision et animateur de radio français Philippe Gildas en la salle de la Coupole au crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, France, le 5 novembre 2018. "Philippe Gildas est mort et moi, j'étais hyper affecté. Je lui dis : 'C'est où la cérémonie ?' Il me dit : 'C'est demain. Je t'envoie l'adresse'. Il attend comme il sait très bien le faire (...) Je suis arrivé en blanc comme un peintre en bâtiment"
Philippe Gildas lors du petit déjeuner de presse des nominés aux prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2016 à l'hôtel Scribe à Paris, le 21 avril 2016. "heureusement que j'avais mis un blouson en plus. Quand j'ai vu que les gens étaient habillés en foncé, je n'avais pas encore capté le truc. J'ai pris le téléphone, je l'ai appelé."
José Garcia, Antoine de Caunes, Laurent Chalumeau, Dominique Farrugia, Isabelle Doval (femme de José Garcia) - Sorties des obsèques du journaliste, animateur de télévision et animateur de radio français Philippe Gildas en la salle de la Coupole au crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, France
La suite après la publicité

Organisées le 5 novembre 2018 au cimetière du Père-Lachaise, les obsèques du célèbre présentateur Philippe Gildas - mort le 28 octobre 2018 d'un cancer à l'âge de 82 ans - ont données lieu à une scène d'humiliation pour José Garcia, qui a été victime d'une blague de son acolyte Antoine de Caunes.

"Antoine de Caunes a fait croire à José Garcia que Maryse avait souhaité un dress code tout en blanc pour le dernier au revoir à Philippe. José (et sa délicieuse femme Isabelle Doval, innocent dommage collatéral) se sont donc pointés tout de blanc vêtus, à l'exception de leurs manteaux, comme à une pool party dans la villa d'Eddy Barclay à Saint-Trop'. Quelle ne fut pas leur déconvenue en découvrant qu'ils étaient évidemment les seuls à qui cette instruction avait été communiquée", avait expliqué leur ami Laurent Chalumeau sur Instagram.

José Garcia et sa femme Isabelle Doval - Sorties des obsèques du journaliste, animateur de télévision et animateur de radio français Philippe Gildas en la salle de la Coupole au crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, France, le 5 novembre 2018. © BestImage

Interviewé par GQ, l'acteur du film La vérité si je mens était revenu sur cette anecdote pas forcément très drôle. "Philippe Gildas est mort et moi, j'étais hyper affecté. Je lui dis : 'C'est où la cérémonie ?' Il me dit : 'C'est demain. Je t'envoie l'adresse'. Il attend comme il sait très bien le faire (...) Je suis arrivé en blanc comme un peintre en bâtiment, heureusement que j'avais mis un blouson en plus. Quand j'ai vu que les gens étaient habillés en foncé, je n'avais pas encore capté le truc. J'ai pris le téléphone, je l'ai appelé. Il était à côté du cercueil, je lui dis : 'Dis-moi que tu n'as pas fait ça'. Il a éclaté de rire, on a été pris d'une crise de rires. Et là, je suis rentré dans l'humiliation totale", avait-il confié.

Le "plus bel hommage" à Philippe Gildas

Finalement, cette blague a été le "plus bel hommage" que lui et son acolyte Antoine de Caunes ont pu faire au présentateur de Nulle Part Ailleurs comme il l'a expliqué sur le plateau de Clique sur Canal +. "Il était là avec un visage tout souriant et la dernière blague, c'était ça, quoi. J'ai trouvé ça d'une grâce extraordinaire, d'une poésie... C'est la plus belle révérence et politesse qu'on peut faire", avait-il confié avec beaucoup de nostalgie.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Anniversaire Couple Histoires de stars Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Aider des gens à se sentir mieux" : Olivier Véran lâche la neurologie pour une autre spécialité de la médecine qui n'a rien à voir
"Aider des gens à se sentir mieux" : Olivier Véran lâche la neurologie pour une autre spécialité de la médecine qui n'a rien à voir
19 mars 2024
Les Enfoirés très piquants ! Un sketch provocateur dans le spectacle fait parler, Antoine Dupont pas très à l'aise
Les Enfoirés très piquants ! Un sketch provocateur dans le spectacle fait parler, Antoine Dupont pas très à l'aise
2 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Coline Berry accusée par Jeane Manson de diffamation, la justice a tranché
Coline Berry accusée par Jeane Manson de diffamation, la justice a tranché
17:15
L'abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles : sept femmes témoignent dans un rapport édifiant
L'abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles : sept femmes témoignent dans un rapport édifiant
15:42
Paul Belmondo répond aux accusations de Luana Belmondo au sujet de leur séparation
Paul Belmondo répond aux accusations de Luana Belmondo au sujet de leur séparation
14:11
Anne Hidalgo plonge dans la Seine après Amélie Oudéa-Castera mais impose son style différent : équipement, nage... play_circle
Anne Hidalgo plonge dans la Seine après Amélie Oudéa-Castera mais impose son style différent : équipement, nage...
13:28
Dernières news