Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Isabelle Balkany sauvée du suicide par sa fille : ses confidences choc

Isabelle Balkany sauvée du suicide par sa fille : ses confidences choc
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
A l'annonce de la décision de justice concernant la révocation de son placement sous bracelet électronique avec son mari, Isabelle Balkany a fait une tentative de suicide. Si elle est tirée d'affaires, elle s'est exprimée pour la première fois auprès de BFMTV sur ce geste et sur la personne qui l'a empêché de commettre l'irréparable : sa fille, Vanessa.

Le nouveau procès ordonné dans le second volet de l'affaire Balkany, celui du blanchiment de fraude fiscale pour lequel le couple a été condamné à 5 ans de prison ferme pour lui et 4 ans pour elle, a été renvoyé le 9 février 2022 à la date 25 octobre 2022, notamment à cause de l'hospitalisation d'Isabelle Balkany. La situation doit être tranchée ultérieurement, une fois que sa santé le permettra. Il s'agit d'une procédure distincte de celle qui a valu à Patrick Balkany d'être réincarcéré lundi à Fleury-Mérogis. Ce dernier s'était exprimé peu après les décisions de justice, Isabelle Balkany a pris quant à elle la parole pour la première fois ce mercredi 9 février pour BFMTV, après sa tentative de suicide.

"C'est ma fille qui m'a sauvée, en m'empêchant par la force, pour la première fois de nos vies, d'avaler tous les comprimés que j'avais préparés", a-t-elle déclaré par téléphone aux journalistes de BFMTV, ce mercredi 9 février 2022. Isabelle Balkany est maman de deux enfants : l'aîné est Alexandre, né en 1976, puis viendra Vanessa, arrivée quatre ans plus tard. Malgré les conflits qui ont pu les opposer à leur progéniture, l'ancienne première adjointe de Levallois-Perret, a pu voir le soutien indéfectible de sa famille, elle qui est si proche de ses petits-enfants. Selon son avocat maître Pierre-Olivier, Isabelle Balkany n'est plus en danger mais est psychologiquement et physiquement "complètement à plat". Elle doit désormais aussi affronter le virus de la Covid-19.

Son mari avait donné de ses nouvelles au début du mois, déclarant au Parisien : "Elle reste hospitalisée pour le moment. Elle a été prise en charge très rapidement et le pire a été évité. Je ne suis pas allé la voir aujourd'hui, car je ne savais pas si on allait venir me chercher". Il avait également confié à l'AFP, qu'elle était "dans le coaltar". Pour rappel, Isabelle Balkany avait déjà tenté de mettre fin à ses jours en 2019.

Dominique Puechmaille, la procureure de la République d'Evreux, a expliqué à l'AFP pourquoi le placement sous bracelet électronique du couple a été révoqué : "Ils passaient leur temps à jouer avec le feu. A un moment donné, c'est très simple, quand on joue avec le feu, on se brûle". La magistrate a également dénoncé une "absence totale d'efforts pour apurer leur dette fiscale, objet de la condamnation" pour fraude fiscale. "Avant la révocation, il y a eu pour chacun de nombreux recadrages qui sont demeurés lettre morte", a ajouté la procureure

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image