Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Carré a eu une révélation après sa tentative de suicide

L'actrice raconte comment son passage en hôpital psychiatrique a changé sa vie à tout jamais.

Des écrans, Isabelle Carré est passée au papier et sort aujourd'hui un livre à mi-chemin entre le roman et l'autobiographie, Les Rêveurs (Ed. Grasset). À coeur ouvert, elle livre des épisodes de sa propre jeunesse, comme lorsqu'elle a découvert l'homosexualité de son père, ou bien sa tentative de suicide. Dans VSD, si elle n'évoque pas directement ce drame, elle dépeint l'après, la révélation qu'elle a eu lorsqu'elle était internée en hôpital psychiatrique.

"Ce que je retiens de cet hôpital psychiatrique, et c'est pas une pose, c'est vraiment ce que j'ai en mémoire, c'est la fraternité, assure-t-elle. On vit dans un monde parallèle. Comme j'imagine ceux qui sont en prison ou qui vivent dans la rue. Il y a des nouvelles règles de vie, une nouvelle façon de gérer le quotidien. La hiérarchie. Le temps, c'est un autre état du monde. Et on est obligé de tout faire pour en sortir."

C'est alors qu'un événement survient et fait basculer l'existence de la jeune et fragile Isabelle. "C'est là que j'ai découvert Romy Schneider. C'était dans Une femme à sa fenêtre, de Pierre Granier-Deferre, et sur une toute petite télé, j'ai vu cette actrice dire si joliment 'préférer les risques de la vie aux fausses certitudes de la mort'", se souvient-elle, avant d'ajouter qu'écrire "cette phrase sur ce cahier a été un déclic". Elle s'explique : "D'un coup, j'avais comme l'autorisation d'être un peu décalée, de ne pas être normal."

Dès lors, Isabelle Carré sera actrice avec à son actif de jolis films tels que Les Émotifs anonymes ou encore Les Enfants du marais, mais aussi la reconnaissance de ses pairs avec le César de la meilleure actrice en 2003 pour son rôle dans Se souvenir des belles choses ainsi que le Molière de la comédienne à deux reprises (en 1999 pour Mademoiselle Else et en 2004 pour L'Hiver sous la table).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lorie Pester, invitée dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 16 mars 2020.
Stephane Tapie le 18 mars 2020 sur Instagram.
Christina Milian a filmé la partie de scrabble qu'elle a faite le 15 mars 2020 à Los Angeles avec M. Pokora.
Benjamin Parent donne des nouvelles de l'état de santé de sa compagne, l'actrice Joséphine Draï, atteinte du coronavirus, le 18 mars 2020 sur Instagram.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Patrick Balkany s'explique dans l'émission "L'heure des pros 2", sur Cnews, le 22 juin 2020, après avoir été filmé en train de danser dans les rues de Levallois-Perret, dont il a longtemps été le maire d'avant d'être déchu.
Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Josephine Draï apprend être atteinte du Covid-19, le 18 mars 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel