Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder : ils patineront demain pour la dernière fois... pour l'honneur !

Hier, la déception était grande pour le couple de patineurs Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder. Sixième à l'issu du programme imposé en Danse vendredi, les Français n'ont pu améliorer leur classement après l'épreuve de danse originale et ont perdu tout espoir de médaille olympique.

Un nouveau coup dur pour ce qui devait être leur dernière compétition : "Je suis déçu, j'aurais aimé que ce soit un peu plus la bataille pour nous aussi" confiait Olivier Schoenfelder. Un sentiment partagé par sa partenaire Isabelle Delobel, malgré le plaisir évident pris sur la patinoire de Vancouver. D'ailleurs, le public ne s'est pas trompé en acclamant les Français à la fin de leur prestation, qui souhaitaient vivement terminer par une médaille : "On a tout fait pour ça dans les conditions qu'on connait" expliquait le patineur.

Difficile en effet de se préparer dans de bonnes conditions avec une blessure grave à l'épaule en janvier 2009 et un bébé pour la jeune femme. Car Isabelle est depuis le mois d'octobre la maman d'un petit Loïs. Un bonheur qui a pesé lourd lors de la préparation du couple, même si Isabelle patinait encore alors qu'elle était enceinte de six mois...

Et dans les colonnes du Parisien, son mari Ludovic Roux, ancien médaillé olympique en combiné nordique aux jeux de Nagano en 1998, avoue qu'il souffre autant que sa compagne, lui qui est resté à Lyon pour s'occuper du bébé : "Elle était un peu abattue car elle sait que le podium sera difficile à atteindre. Voilà ce que je n'aime pas dans le patinage et c'est pour cela que j'éprouve du mal à regarder. Vous pouvez effectuer une bonne performance et vous retrouver aux oubliettes à cause d'un jugement humain."

Heureusement, les jeunes parents usent de stratagèmes pour rester en contact : "Grâce à Internet, on se parle plusieurs fois par jour. Lorsque Isabelle regagne sa chambre du village olympique, elle connecte son ordinateur et on se parle. Loïs entend la voix de sa maman et réagit. Ce sont de beaux moments et cela la réconforte".

Cette nuit, au cours du programme libre, les champions du monde 2008 patineront "pour l'honneur" et pour conclure une longue et magnifique carrière...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Beckham embrasse sa fille Harper sur la bouche lors d'une visite des Everglades (Miami) le 2 juin 2019.
David Beckham avec sa fille Harper lors d'une visite des Everglades (Floride) le 2 juin 2019.
Benoît Paire en conférence de presse à Roland-Garros le 3 juin 2019 après son élimination en huitièmes de finale par Kei Nishikori.
Malik Bentalha a évoqué sa garde à vue après avoir allumé un fumigène au Parc des princes le 18 septembre 2019, dans l'émission du 2 octobre de "Touche pas à mon poste", sur C8.
Nicolas Mahut en interview avec son fils Natanel après sa victoire au second tour de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Tony Parker sur Instagram.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel