Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Huppert, Léa Seydoux divines naïades du dîner des Révélations des César

Isabelle Huppert - Photocall du dîner Chanel des révélations César 2020 au Petit Palais à Paris, le 13 janvier 2020. © Olivier Borde/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Isabelle Huppert - Photocall du dîner Chanel des révélations César 2020 au Petit Palais à Paris, le 13 janvier 2020. © Olivier Borde/Bestimage
Le lundi 13 janvier 2020 était placé sous le signe de la beauté sublime. Isabelle Huppert et Léa Seydoux étaient toutes deux présentes, au dîner des Révélations des César 2020, pour soutenir leurs petites protégées...

Un vent de talent a soufflé du côté du Petit Palais, le lundi 13 janvier 2020. Avant que la cérémonie des César ne soit transmise en direct sur Canal+ – présentée par Florence Foresti ! –, avant même que la liste des nominations ne soit officiellement révélée, trente-six jeunes acteurs se sont réunis dans le 8e arrondissement de notre capitale à l'occasion du dîner des Révélations 2020. Parmi la foule d'étoiles qui ont brillé sur le tapis rouge, Isabelle Huppert et Léa Seydoux étaient sans doute les plus scintillantes.

Récemment à l'affiche de Frankie, d'Ira Sachs, Isabelle Huppert n'était pas venue que pour les petits fours. C'est dans une démarche de transmission qu'elle s'était jointe à l'heureuse bande de sélectionnés, puisqu'elle était la marraine de l'actrice Manon Clavel (La Vérité, d'Hirokazu Kore-eda). Elle avait revêtu une splendide robe à motifs griffée Chloé. Quant à Léa Seydoux, particulièrement en forme ce soir-là, elle a multiplié les sourires et les élans de tendresse auprès de sa petite protégée Maud Wyler (rôle principal du documentaire Ils ont jugé la reine, d'Alain Brunard, qui retrace les trois derniers jours de Marie-Antoinette).

Des agissements opaques et discriminatoires indignes

Bien que chacun attende de savoir qui sera en lice pour être élu meilleur espoir féminin et masculin, ces deux jeunes comédiennes ont eu plus de chance que d'autres. Dans la liste des jeunes pousses, certains ont demandé à spécifiquement avoir un parrain ou une marraine... recalés à la dernière minute par l'Académie des César. Le soir du dîner des Révélations, certains ont même dénoncé "un grave problème de fonctionnement" et "des agissements opaques et discriminatoires indignes". La réalisatrice Claire Denis, notamment, n'a été validée qu'en dernière minute, "sous la pression", pour tenir le bras d'Amadou Mbow – Atlantique. Quant à l'écrivaine Virginie Despentes, acceptée in extremis également, elle n'a pas réussi à se libérer. Jean-Christophe Folly, qui souhaitait être son filleul, ne s'est donc pas joint aux festivités.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Louane, un bébé pour 2020
Mélissa Theuriau a filmé son mari Jamel Debbouze avec leur fille Lila au pied su sapin de Nöel. Instagram, le 6 décembre 2019.
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule contre les contrôles fiscaux à répétition dans "Story" sur M6 dimanche 28 juillet 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Liza Monet en interview pour Purepeople. Le 21 novembre 2019.
Christine and The Queens a fait danser Florence Foresti lors de la soirée des GQ Awards au Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.
Sylvie Ortega Munos à une soirée parisienne le 12 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel