Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Nanty : "Je n'ai pas rencontré quelqu'un qui voulait partager ma vie"

Talentueuse, généreuse, irrésistible... Et pourtant, Isabelle Nanty a fait une confidence inattendue.

Il y a de nombreux adjectifs qui pourraient qualifier l'actrice Isabelle Nanty, mais celui qui revient rapidement en tête serait bien irrésistible. Dans chacune de ses performances, la comédienne conquiert sans mal les spectateurs. Au théâtre, elle est aussi incontournable, notamment en tant que professeur du Cours Florent et metteur en scène. Avec ce parcours réjouissant, celle qu'on a hâte de retrouver dans sa famille des Tuche pour une suite délirante est entrée dans le coeur des Français. Talentueuse et généreuse, elle se confie dans Femme majuscule et l'on découvre une femme bien loin des personnages excentriques qu'elle peut incarner.

C'est avec sincérité et pudeur qu'Isabelle Nanty aborde sa vie sentimentale : "Je n'ai jamais rencontré quelqu'un ayant eu envie de partager ma vie. Des hommes ont été dans ma vie, mais je pense qu'ils n'étaient pas intéressés par le fait de partager ma vie ni la leur, ce qu'ils étaient et ce que je suis. Ma personne fondamentale n'intéresse personne. Mais ce n'est pas très grave. Je suis passée à côté de gens qui auraient pu m'offrir cette vie-là, mais les dégâts que cela aurait fait au passage n'en valaient pas la chandelle. J'ai renoncé à ça sans frustration."

Tout sa vie, ma fille va devoir se réparer

Isabelle Nany a adopté une fille, Tallulah (14 ans), au début des années 2000, comme elle le racontait dans Pleine Vie en 2014 : "Je savais que je ne pouvais pas avoir d'enfant, mais je n'avais pas renoncé à la maternité, à transmettre mon amour de la vie... Quand j'ai commencé le tournage du Bison, dans lequel je joue une mère de famille enceinte, mon dossier d'adoption venait d'être accepté et ma fille naissait. Et le jour où j'ai accouché dans le film, c'est celui où elle a été trouvée. Je ne l'ai su qu'un an et demi plus tard. Ma fille et moi, nous nous sommes adoptées."

L'actrice, qui n'a jamais été mariée, s'est très vite sentie maman, "c'est-à-dire responsable d'accompagner cette réparation" : "Tout sa vie, ma fille va devoir se réparer." Mais Isabelle sera toujours là. Elles ont bâti ensemble une belle relation. Avec sa fille, elle a parlé des attentats de novembre 2015, comme elle le confie dans Femme Majuscule : "Je lui ai expliqué la chance que nous avons de vivre dans un pays de liberté où on respecte les droits de l'homme... Je n'ai parlé que de douceur et de respect. Le lendemain, nous avons eu envie de faire une truc complètement con, un acte futile mais courageux : nous sommes allés chez le coiffeur."

Outre Les Tuche 2 - Le Rêve américain en salles le 3 février, Isabelle Nanty met en scène Je vous écoute avec Bénabar, Pascal Demolon et Zoé Félix à partir du 22 janvier au théâtre Tristan-Bernard.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Femme majuscule des mois de janvier et février 2016

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel