Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ivanka Trump et son mari : La fortune colossale des conseillers du président

Ivanka Trump et son mari : La fortune colossale des conseillers du président
Ivanka Trump et son mari Jared Kushner, Haut conseiller du président des États-Unis à la Maison Blanche à Washington le 17 mars 2017. © Christy Bowe/Globe Photos via ZUMA Wire / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Ivanka Trump et son mari Jared Kushner, Haut conseiller du président des États-Unis à la Maison Blanche à Washington le 17 mars 2017. © Christy Bowe/Globe Photos via ZUMA Wire / Bestimage
Un conflit d'intérêt qui inquiète...

Le mois d'avril démarre sur les chapeaux de roues pour la famille deDonald Trump. Depuis son élection, le 45e président des Etats-Unis est on ne peut plus décrié par les médias et la population, et les nouvelles qui s'annoncent ne devraient pas faire plus consensus que les prédécentes. C'est même un vent de scandale qui souffle encore sur la Maison Blanche.

Selon les informations de l'AFP, la fille du président, Ivanka Trump, et son mari Jared Kushner ont conversé des investissements immobiliers et financiers qui leur rapportent plusieurs centaines de millions d'euros, et ce alors même qu'ils occupent des postes gouvernementaux. Tous les deux conseillers officiels du président, ils perçoivent entre 250 et 750 millions d'euros de leurs actifs.

Si elle n'est pas payée par son père pour le poste qu'elle occupe, Ivanka n'a pas renoncé à ses parts dans le Trump International Hotel qui lui ont rapporté entre un et cinq millions de dollars l'année passée. Là où le bât blesse, c'est que le palace en question est situé juste à côté de la Maison Blanche et certains s'inquiètent que des groupes de pression ou gouvernements étrangers viennent s'y installer pour obtenir les faveurs de l'administration Trump, considérée comme l'une des plus riches de l'Histoire des Etats-Unis.

Un conflit d'intérêt flagrant pour bon nombre d'observateurs, qui rappellent en outre que le conseiller stratégique de l'ancien magnat de l'immobilier devenu chef d'Etat, Gary Cohn, et son acolyte Steve Bannon, ex-PDG de Goldman Sachs qui a pris la tête du National Economic Council, retirent eux aussi des sommes exorbitantes des actifs qu'ils possèdent dans diverses entreprises, dont certaines ont directement oeuvré pour l'élection du président.

Poisson d'avril ?

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Donald Trump a annoncé ce 1er du mois qu'il faisait d'avril le mois national de prévention et de sensibilisation aux agressions sexuelles.

"Les femmes, les enfants ainsi que les hommes ont hérité de droits qui ne devraient jamais être violés. Mon administration, en partenariat avec le département de la Justice et de la Santé, fera tout ce qui est en son pouvoir pour les protéger", a-t-il fait savoir par le biais d'un communiqué de presse. Un comble quand on sait qu'il a lui-même été accusé d'agression sexuelle et a tenu plusieurs fois des propos misogynes et dégradants. Sa déclaration a fait jaser les internautes, dont certains ironisent en y voyant un bien triste poisson d'avril.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image