Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jack Bailey mort à 37 ans: Katy Perry pleure son ami, maquilleur adoré des stars

Jake Bailey, maquilleur des stars adoré notamment par Katy Perry et Ashley Benson, est mort à 37 ans le 22 octobre 2015. Un suicide, vraisemblablement... Photo Instagram Katy Perry.
24 photos
Lancer le diaporama
Jake Bailey, maquilleur des stars adoré notamment par Katy Perry et Ashley Benson, est mort à 37 ans le 22 octobre 2015. Un suicide, vraisemblablement... Photo Instagram Katy Perry.
Maquilleur des stars reconnu pour son talent et aimé pour sa personnalité, Jake Bailey aurait mis fin à ses jours. Les personnalités qui le côtoyaient n'arrivent pas à y croire...

Dans le starsystem, les protagonistes qui restent dans l'ombre n'en sont pas pour autant dépourvus de lumière : celle de Jake Bailey, maquilleur des stars qui s'est vraisemblablement suicidé à 37 ans, va manquer à beaucoup... Sa mort a profondément choqué de nombreuses figures du showbiz, comme Ashley Benson ou Paris Hilton, qui ont fait part de leur émotion. Bouleversante, Katy Perry, qui l'avait connu en 2008 sur le tournage d'un de ses clips et lui doit beaucoup concernant son look d'artiste, lui a rendu un long hommage extrêmement émouvant.

Make-up artist réputé qui s'est occupé au cours de sa carrière de chanteuses comme Katy Perry, Selena Gomez, dont il semblait particulièrement proche (ces derniers mois, il avait notamment oeuvré sur son visage pour les couvertures de Wonderland et Interview), et Mariah Carey, d'actrices comme Ashley Benson et d'autres personnalités du showbiz comme Paris Hilton, Jake Bailey a été retrouvé mort à son domicile vendredi matin (23 octobre) par son assistant. Selon les premières constatations, qu'une autopsie pratiquée par le bureau du coroner du comté de Los Angeles doit corroborer, il se serait donné la mort : TMZ.com évoque la thèse d'une intoxication au monoxyde de carbone.

"C'est avec une profonde tristesse, a déclaré par voie de communiqué un représentant du défunt maquilleur, que nous faisons part de la disparition de Jake Bailey. Il avait un talent indéniable, c'était un grand ami, un fils et un frère aimant ; notre peine, tous ceux dont il a affecté la vie la partagent. Jake, qui faisait partie des maquilleurs les plus prisés du milieu, a travaillé avec une incroyable liste de clients et son travail est apparu dans des publications telles que Vogue, Harper's Bazaar, Vogue Italie, Vanity Fair et Allure. Il a collaboré avec certains des plus grands photographes du monde de la mode et du divertissement, et était d'ailleurs lui-même passionné de photographie. Jake était un mentor pour beaucoup, et son oeuvre continuera à en inspirer d'autres. Il manquera beaucoup à tous ceux qui le connaissaient."

De fait, Jake Bailey, qui profitait début octobre d'un séjour à Paris avec son ami le mannequin Rory McDonnell, manque déjà à de nombreuses célébrités, qui ont manifesté leur chagrin sur les réseaux sociaux. Parmi les premières, Ashley Benson, star notamment de la série Pretty Little Liars et, au cinéma, de Spring Breakers ou récemment Pixels, est totalement sous le choc : "Franchement, je n'arrive pas à y croire. J'étais avec toi encore la semaine dernière. Mon ange adoré. #rip Jake Bailey Tu nous manqueras terriblement", a-t-elle écrit sur Instagram en publiant une photo d'eux deux traduisant une complicité évidente. Paris Hilton, "attristée, choqué et bouleversée" par le décès de celui qui s'occupa d'elle durant quinze ans, s'est elle aussi souvenue d'un "ange, une personne fantastique, un artiste et un ami incroyablement doué" : "Nous avons parcouru le monde ensemble, collaboré pour tant de magnifiques projets et partagé tant de souvenirs", a-t-elle ajouté. L'image d'un nouvel ange dans les cieux, c'est aussi celle que l'actrice Emmy Rossum a utilisée, assurant que "le paradis vient d'en gagner un de plus" et que ces anges "sont désormais encore un peu plus mignons [puisque] Jake est là-haut pour leur ravaler la façade".

Si l'actrice Octavia Spencer a voulu croire à un hoax avant de se rendre à l'évidence et de partager larmes et prières sur Twitter, Katy Perry est sans doute celle qui a rendu le plus vibrant hommage à Jake Bailey.

Sur Instagram, où elle a posté un très beau photomontage d'eux deux, la popstar n'a pas économisé ses mots pour dire sa peine : "Jake, écrit-elle, ma douce et tendre âme... Quel merveilleux voyage, quelle merveilleuse amitié nous avons vécus ensemble. Quel magnifiques créations artistiques nous avons réalisées ensemble. Nous avons conquis les plus grandes scènes du monde, ensemble. Je sais à quel point tu ressentais la vie intensément, et cela générait cette incroyable passion artistique qui émanait de toi et se retrouvait dans tout ce que tu touchais, des fabuleuses images que tu prenais à la manière dont tu peignais tes muses, exacerbant la beauté chez chacun(e). Tu avais le regard le plus surnaturel en matière de détails... Nous riions de ces petits sommes qu'on pouvait faire avec ce trait de paupière que tu créais (c'était si profond) - les yeux en 45 minutes par Jake... C'était si précis au niveau des cils que même Bambi ne pouvait pas rivaliser. Tu as en grande partie créé mon "look" depuis que nous nous sommes connus lors du tournage du clip Hot n Cold [extrait de son deuxième album, One of the Boys, en 2008, NDLR]. On se confiait l'un à l'autre, on se soutenait quand on avait des baisses de moral, et on se stimulait mutuellement pour donner le meilleur de nous-même. On ne s'est jamais reposés sur nos lauriers, et je sais que c'est pour ça qu'on faisait le meilleur travail possible ensemble. Les moments que j'ai préférés ces derniers temps, c'est quand on méditait ensemble pendant des pauses entre deux boulots. On coupait le son, on oubliait Hollywood et le chaos qui l'entoure, et on s'accordait une tranche de paix de 20 minutes. Je sais qu'il est parfois dur de trouver un bonheur stable sur cette terre, je te comprends de ce point de vue. Je veux maintenant que tu saches, enfin et à jamais, que je t'estime beaucoup, toi et toutes les leçons que nous avons échangées dans cette vie. Je t'aime. Plus de travail, plus de recherches, tu es enfin en paix. A chaque fois que je m'assieds sur cette chaise que nous partagions, sache simplement que personne ne tient un pinceau comme toi, mon ami. Tu es libre, désormais. Mes prières vont à la famille Bailey."

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Coulisses de la réalisation du Calendrier Pirelli 2020, par le photographe Paolo Roversi. Décembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel