Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacob Desvarieux (Kassav') en réanimation et placé dans le coma

Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
16 photos
Jacob Desvarieux, 65 ans, a été placé dans le coma, après être entré en réanimation, lundi 12 juillet 2021. Testé positif à la Covid après un examen de routine, le co-fondateur du groupe Kassav', à la santé fragile, a été pris en charge par l'hôpital de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.

Le chanteur guadeloupéen Jacob Desvarieux, membre et co-fondateur du groupe antillais Kassav' a été hospitalisé et plongé dans un coma artificiel. Lundi 12 juillet 2021, l'équipe de l'artiste a informé sa communauté via Facebook que l'interprète de Laisse parler les gens a été testé positif à la Covid-19 après un examen de routine. Greffé d'un rein en 2008 et diabétique, l'homme de 65 ans a été immédiatement pris en charge par le personnel du CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et placé en service Réanimation. Dans un état critique mais stable, le chanteur a ensuite été plongé dans le coma.

Que les fans se rassurent, bien qu'il soit dans le coma, Jacob Desvarieux va bien. C'est du moins ce qu'avance son équipe, qui a partagé des informations complémentaires sur l'état de santé du guitariste. "Comme annoncé hier dans les médias, Jacob Desvarieux a été plongé dans un coma artificiel pour lui donner les soins nécessaires. Il s'agit d'un protocole médical classique. Son état est jugé stable par ses médecins, et nous aurons plus d'informations sous 48 heures", peut-on lire.

Comme le rappelle le site La 1ère, l'état de santé de Jacob Desvarieux est stable mais les médecins restent sur leur garde. En effet, la contamination à la Covid-19 peut engendrer de très grosses complications chez les personnes greffées, puisque leur système immunitaire est faible : "Dés le début de la campagne de vaccination, tous les greffés ont été rappelés car, n'ayant pas d'immunité, ils étaient prioritaires pour être vaccinés. Jacob Desvarieux a reçu les deux doses de vaccins. Cependant, comme il prend des immunosuppresseurs, son immunité est très amoindrie."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image