Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Chirac, 84 ans : "Il est aujourd'hui beaucoup mieux qu'il y a 18 mois"

Le populaire ex-président a repris du poil de la bête !

Alors que l'état de santé de l'ancien président Jacques Chirac avait suscité énormément d'inquiétude au moment de sa longue hospitalisation en septembre dernier pour cause d'infection pulmonaire, son gendre apporte aujourd'hui de bonnes nouvelles.

En effet, Frédéric Salat-Baroux, époux de Claude Chirac, a dévoilé que la santé de l'ex-chef de l'État, âgé de 84 ans, est en nette amélioration. "A cet instant, il va profondément mieux. Il y a une mobilisation du système médical. On ne peut pas sortir de ce moment sans une fierté incroyable pour notre système de santé. Il est aujourd'hui beaucoup mieux qu'il y a 18 mois", a-t-il dit à Europe 1. Jacques Chirac avait été hospitalisé à La Pitié-Salpêtrière, à Paris, après avoir regagné en urgence la France par jet privé depuis le Maroc, où il se reposait. Dans la foulée, son épouse Bernadette avait elle aussi été brièvement hospitalisée, victime d'épuisement. D'ailleurs, sa santé est toujours une source de préoccupation pour ses proches...

Signe que Jacques Chirac va mieux : il suit la campagne électorale ! Bien que souffrant depuis plusieurs années d'anosognosie, l'ancien président reste assez vif pour s'intéresser au débat politique. Ainsi, il a sans doute été très déçu de la défaite de son ami de longue date Alain Juppé, à l'issue de la primaire de la droite et du centre. "Il était dans l'affectif. Ce qui comptait pour lui, c'était Alain Juppé. Il l'a appelé avant le premier tour, avant le deuxième tour. Il n'est plus dans la projection politique. Il aimait et il aime Alain Juppé et c'est ça qu'il voulait lui dire", précise son gendre. En revanche, on ne sait pas si Jacques Chirac a appelé l'actuel locataire de l'Élysée, François Hollande, à qui il avait apporté son soutien en 2012 et qui ne se représentera pas...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Isabelle Morini-Bosc explique avoir été victime d'une tentative de viol il y a 4 ans dans "Touche pas à mon poste" - mardi 3 mars 2020, C8
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofai (4 ans) qui chante pendant le confinement, le 31 mars 2020.
Kelly Vedovelli explique avoir été approchée par Netflix - C que du kif, 18 mai 2020, C8
Christina Milian filme M. Pokora en train de réaliser une pâte à pizza le 16 avril 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Nicola Sirkis invité de l'émission "Quotidien" le 26 mai 2020.
Laeticia Hallyday a souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel