Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Chirac : Le témoignage choc de son dernier compagnon de route

Jacques Chirac se rend chez des amis à Neuilly-sur-Seine le 4 octobre 2014.
13 photos
Lancer le diaporama
Jacques Chirac se rend chez des amis à Neuilly-sur-Seine le 4 octobre 2014.
Un livre à paraître, un témoignage inédit.

Jacques Chirac n'est plus apparu publiquement depuis les obsèques de sa fille Laurence en avril 2016. Les nouvelles sont rares ; on les doit le plus souvent à son épouse, Bernadette, ou bien son gendre Frédéric Salat-Baroux, époux de Claude Chirac. Jeudi, Paris Match publiera les premières pages d'un "livre choc" sur la fin de la vie de Jacques Chirac, 83 ans, signé du journaliste Arnaud Ardoin. Le récit "repose sur le témoignage de Daniel Le Conte", "dernier compagnon de route" de Jacques Chirac.

À lire aussi

Avant la sortie en kiosques du magazine, Paris Match publie sur son site une courte interview de l'auteur : il a recueilli le rare témoignage de Daniel Le Conte qui a accompagné le président durant quarante ans. Il est décédé d'une crise cardiaque le 18 juillet 2017, à l'âge de 68 ans, en ayant eu le temps de relire les épreuves du livre, précise Match. Les trois dernières années de sa vie, il les a passées au chevet de Jacques Chirac.

Arnaud Ardoin raconte : "Après le départ de l'Elysée, c'est Claude Chirac qui lui a demandé de veiller à son père, d'être à ses côtés pour qu'il reste digne en toutes circonstances, pour qu'il l'aide à préparer ses entretiens avec ses visiteurs, le tienne au courant de l'actualité. Il est devenu le confident. Son dernier compagnon de route."

Paris Match parle d'un témoignage "sans filtre" : "On découvre le quotidien de Jacques Chirac dans ses bureaux de la rue de Lille à Paris puis rue de Tournon où il s'est installé depuis qu'il ne peut plus marcher." Un livre qui raconte tout simplement la fin de la vie du président, tout en respectant "l'obsession" de Daniel Le Conte : celle de ne pas salir Jacques Chirac.

"Président, la nuit vient de tomber", Le mystère Chirac d'Arnaud Ardoin, éd. Cherche midi, 272 pages, 19 euros. En librairie le 5 octobre.

"Président, la nuit vient de tomber", Le mystère Chirac d'Arnaud Ardoin, ed. Cherche midi, 272 pages, 19 euros. En librairie le 5 octobre.
"Président, la nuit vient de tomber", Le mystère Chirac d'Arnaud Ardoin, ed. Cherche midi, 272 pages, 19 euros. En librairie le 5 octobre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Benjamin Castaldi évoque la prostitution dans la télé-réalité - "TPMP", 11 avril 2019, sur C8
"50 mn Inside", l'émission du 13 avril 2019 sur TF1.
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Macha Méril réagit sur RTL à la mort de Michel Legrand. L'intégralité de cette interview est diffusée le 30 janvier 2019 à 18h35 sur RTL.
Sarah Lopez et Jonathan se confient sur leur aventure dans "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - 7 mai 2019, "Purepeople"
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de sa maman Esther - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Ariane Brodier en interview pour Purepeople.com. Juin 2019.
Ariel de "'10 Couples parfaits"' en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Laeticia Hallyday souhaite un joyeux anniversaire à son ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019, sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel