Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jacques Chirac : Repos en famille au Maroc, il fait une croix sur Saint-Tropez

Jacques Chirac : Repos en famille au Maroc, il fait une croix sur Saint-Tropez
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Jacques Chirac à la terrasse de chez Sénéquier à Saint Tropez, le 3 octobre 2013
20 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Jacques Chirac à la terrasse de chez Sénéquier à Saint Tropez, le 3 octobre 2013

Les touristes de Saint-Tropez, déjà débordés par la traque des starlettes américaines, vont être déçus de ne pas pouvoir prendre la pose avec le très populaire ancien président de la République, Jacques Chirac. En effet, contrairement à ses habitudes, c'est au Maroc qu'il passe ses vacances d'été avec son épouse Bernadette Chirac, dans une résidence du roi Mohammed VI.

Pas de bain foule à la terrasse du Sénéquier pour Jacques Chirac. L'ex-président, dont la santé est très fragile depuis quelques années, s'est envolé pour le Maroc où il séjourne non loin de la ville d'Agadir, dans une demeure appartenant au roi, affirme RTL. D'ordinaire, lorsqu'il se rend dans le pays, c'est à l'hôtel La Gazelle d'or qu'il descend avec son clan mais en raison de son état, sa famille a opté pour la sécurité en s'installant à proximité d'un centre hospitalier. Un choix judicieux, mais pas nécessairement alarmant, puisque l'ancien chef de l'État, âgé de 81 ans, avait été hospitalisé cet hiver pour une crise de goutte. Installé à l'abris des regards, Jacques Chirac peut ainsi se reposer en toute tranquillité avant d'envisager son retour à Paris, où il doit reprendre quelques activités dans les bureaux de sa fondation dès le mois de septembre.

Jacques Chirac, qui connaît bien le Maghreb de par ses anciennes fonctions présidentielles mais également grâce à ses visites privées notamment en Tunisie, devait normalement rencontrer l'actuel président François Hollande, en Corrèze, dans sa demeure du château de Sarran. Toutefois, la rencontre entre les deux hommes, qui entretiennent de très bonnes relations depuis des années (François Hollande étant un ancien élu de la Corrèze), pourrait ne pas avoir lieu en raison de la santé de Jacques Chirac. Le palais de l'Élysée à néanmoins fait savoir qu'il espérait que ce rendez-vous puisse être honoré.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image