Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Chirac : Hospitalisé quelques heures, l'ex-président est rentré chez lui

Réactualisation : Hospitalisé hier soir à l'hôpital américain de Neuilly pour une "violente crise de goutte", Jacques Chirac n'y sera pas resté longtemps. L'ancien président de 81 ans est en effet rentré chez lui quelques heures plus tard, comme l'a annoncé l'AFP. "Il est venu à l'hôpital pour y passer un examen, après quoi il est reparti", a raconté la direction de l'hôpital, selon l'agence.

L'entourage de Jacques Chirac avait auparavant annoncé qu'il sortirait en effet dans la soirée. "Jacques Chirac sort ce soir. C'est certain (...). C'est douloureux, mais sans gravité", avait déclaré une source proche, prenant soin de préciser qu'il n'y avait pas "d'urgence vitale" le concernant au moment de l'hospitalisation. Comme prévu, l'époux de Bernadette a donc regagné son domicile dans la soirée, en évitant la presse qui attendait devant l'hôpital.

Le 17 février, à 21h07, nous écrivions : (81 ans) est hospitalisé ce lundi soir 17 février à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine selon une source proche du gouvernement, annonce l'AFP en exclusivité. Une information qui est reprise dans différent médias. Selon ses proches cités par l'Agence France Presse, il n'y a "absolument aucune urgence vitale" : "On soupçonne une violente crise de goutte", a expliqué à l'AFP son entourage. Peu avant 20H, un journaliste de l'AFP a vu, devant le domicile de Jacques Chirac, quai Voltaire à Paris, une ambulance du Samu ainsi que deux motards de la police. Début décembre, l'ancien président, âgé de 81 ans, avait été hospitalisé une semaine à la Pitié Salpêtrière pour y subir "une intervention rénale".

L'épouse de l'ancien président de la République, Bernadette Chirac , avait été interrogée en janvier sur l'état de santé de l'homme politique, sur Europe 1 : il allait bien mais ne devait pas reprendre la parole en public : "Je ne le crois pas. Je ne crois pas qu'il le souhaite."

Sa dernière apparition publique remonte aux 21 novembre à l'occasion de la remise du Prix de sa fondation. L'ancien président, bien qu'affaibli, était souriant, ravi d'être aux côtés de François Hollande, qu'il apprécie, de Valérie Trierweiler et de Bernadette Chirac. Le 2 décembre, il subissait avec succès une intervention rénale à la Pitié-Salpêtrière. Jacques Chirac sortait une semaine plus tard pour se reposer à son domicile avant de partir en vacances avec son épouse, selon les déclarations de son gendre, Frédéric Salat-Baroux.

Victime d'un AVC en 2005, Jacques Chirac est depuis cette date affaibli. On a souvent lu qu'il souffrait également d'anosognosie, un syndrome d'Alzheimer - c'est en tout cas les conclusions d'un rapport médical, établi à la demande de Bernadette et de sa fille Claude Chirac, remis au juge alors que devait s'ouvrir le procès des emplois fictifs présumés de la mairie de Paris au tribunal correctionnel de Paris en septembre 2011.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Didier demande Isabelle en mariage dans "L'amour est dans le pré 2019" - bande annonce du bilan
Jenifer était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Ces stars et leurs premiers rendez-vous insolites
Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
Anniversaire d'Hugo Philip.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel