"J'ai fait un régime et..." : Virginie Efira et Niels Schneider, leurs styles de vie opposés de A à Z
Publié le 5 mai 2025 à 07:28
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Depuis quelques années, Virginie Efira, qui fête ses 48 ans aujourd'hui, et Niels Schneider sont inséparables. S'ils ont tous les deux choisi la comédie pour s'épanouir professionnellement, ont-ils aussi des modes de vie similaires ? En matière de lifestyle, c'est plutôt le ying et le yang.
"J'ai fait un régime et..." : Virginie Efira et Niels Schneider, leurs styles de vie opposés de A à Z
Depuis quelques années, ils sont inséparables. 

Virginie Efira et son compagnon Niels Schneider - Première du film "Un amour impossible" lors du festival du film français à Athènes en Grèce Zuma Press / Bestimage Il est ainsi plutôt rare désormais de voir Virginie Efira fouler un tapis rouge sans son compagnon Niels Schneider à son bras. 


Exclusif - Virginie Efira et son compagnon Niels Schneider au lancement du Disney Music Festival à Disneyland Paris le 26 avril 2025. © Coadic Guirec / Bestimage Mais au fait, s'ils ont tous les deux choisi la comédie pour s'épanouir professionnellement, ont-ils aussi des modes de vie similaires ?

Niels Schneider et Virginie Efira assistent à l'avant-première parisienne d'Un Amour Impossible à l'UGC Cine Cite des Halles le 5 novembre 2018 à Paris, France. Photo by Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM Sur le sujet de leur routine sportive, ils semblent en revanche bien opposés.


Niels Schneider, Virginie Efira au photocall du défilé Saint Laurent collection femme automne/hiver 2024-2025 lors de la fashion week à Paris (PFW) le 27 février 2024.

© Olivier Borde / Bestimage Le sport, Virginie Efira n'en est pas accro. Ce qui n'est pas le cas de son compagnon. 


Exclusif -Virginie Efira et son compagnon Niels Schneider lors de la présentation du film "Un amour impossible" lors de la 33ème edition du festival du film francophone à Namur en Belgique le 29 septembre 2018.
La suite après la publicité

Depuis quelques années, ils sont inséparables. Il est ainsi plutôt rare désormais de voir Virginie Efira, qui fête ses 48 ans, ce lundi 5 mai, fouler un tapis rouge sans son compagnon Niels Schneider à son bras. Le couple a scellé son amour en devenant parent d'un petit garçon : Hiro, né en août 2023. Déjà maman de Ali, 12 ans, fruit de ses amours passés avec Mabrouk El Mechri, l'actrice belge ne quitte plus son homme. Et c'est à nouveau en duo qu'ils ont passé la journée à Disneyland Paris, le 26 avril dernier. Niels Schneider y affichait son nouveau look qui ne passe pas inaperçu, un tout nouveau style, presque méconnaissable : amigri - pour son rôle au cinéma qu'il tourne en ce moment - longue chevelure dissimulée sous une casquette, lunettes de soleil, barbe fournie et look vintage, avec veste marron et chemise rayée. Le couple n'en restait pas moins assorti, eux dont la complicité semble avoir toujours été. Mais au fait, s'ils ont tous les deux choisi la comédie pour s'épanouir professionnellement, ont-ils aussi des modes de vie similaires ? Et quand il s'agit de routine sportive, ils semblent en revanche bien opposés.

Le sport, Virginie Efira n'en est pas accro. À l'heure où les Fitgirls enchaînent les hip trust et les selfies dans les salles les plus tendance de la capitale, la star de Benedetta ne mange pas de ce pain là. Un thé matcha après une séance de reformer chez The New Me, très peu pour elle. En effet, elle le reconnaît, la bonne copine n'est pas un modèle à suivre en matière de bien-être. Le sport, elle s'y met lorsqu'elle y est obligée. Comprenez pour un rôle. "Je suis loin d’être un modèle à suivre… J’ai des envies compulsives en matière de nourriture et léthargiques pour le sport, affirme-t-elle à Vogue. Par contre, si un tournage exige un corps nerveux et fin, je rentre dans une rigueur implacable. C’est le jour et la nuit. La discipline devient alors excitante, car exotique pour moi, et les effets visibles compensent les plaisirs manquants." C'est pour notamment le film Sybil de Justine Triet, où elle retrouvait Adèle Exarchopoulos, que Virginie Efira a suivi un régime très strict, avec un diététicien. "Et j’ai fait du sport 4 fois par semaine. Je n’avais aucune envie d’ennuyer le metteur en scène avec mes complexes. Je me suis même mise à l’électrostimulation avec Miha Body Tech, a-t-elle avoué. C’est assez drôle car c’est une pratique pour paresseux : les séances ne durent que 20 minutes mais combinés au sport plus conventionnel, les résultats sont bluffants."

Niels Schneider : cette pratique sportive qu'il trouve "vitale"

Ce n'est donc pas demain qu'elle risque de suivre Niels Schneider à ses séances de sport. En effet, le comédien franco-canadien de 37 ans, lui, est un accro au sport. Ancien ado casse-cou, l'homme de 1m80 pour 70kg "son poids de forme", reconnaît-il auprès de L'Équipe, ne peut se passer d'une routine sportive. Il confie que "c'est vital". "Si je ne fais pas de sport, je me sens moins incarné. J'en ai un impérieux besoin. La boxe m'est devenue indispensable, les boxeurs sont mes idole", a fait savoir l'acteur. 

Et si Virginie Efira sa compagne a dû suivre un régime très strict, lui, a été amené à prendre plus de 10 kg de son côté. Pour tourner dans Le Monde n'existe pas, il s'est transformé. "Là, je me suis véritablement forgé un corps, avait-il admis. J'aime les préparations physiques pour avoir le sentiment de devenir le personnage. J'ai besoin d'y croire quand je me regarde dans la glace. J'ai fait un régime et je me suis entraîné huit mois pour gagner en muscles. Au total j'ai pris une dizaine de kilos. C'était épuisant mais en même temps très cathartique." 

Pendant ce temps, la maman d'Ali et Hiro devait profiter d'une séance d'électrostimulation. Les opposés s'attirent.

À propos de
Virginie Efira
Virginie Efira
Une mise en retrait nécessaire... Pour son fils Hiro, Virginie Efira n'a pas hésité à prendre une décision importante
3 novembre 2025 à 12:50
Tous les articles
Mots clés
People International People Interview Cinéma Love Couple People France Photo Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ma vie a changé catégoriquement" : Il y a 12 ans, Laura Smet a fait un choix qui guide encore son quotidien aujourd'hui
"Ma vie a changé catégoriquement" : Il y a 12 ans, Laura Smet a fait un choix qui guide encore son quotidien aujourd'hui
28 novembre 2025
Ses choix ne sont plus les mêmes ! Hiro, le garçon de 2 ans de Niels Schneider et Virginie Efira, régit la vie de son célèbre père
Ses choix ne sont plus les mêmes ! Hiro, le garçon de 2 ans de Niels Schneider et Virginie Efira, régit la vie de son célèbre père
17 septembre 2025
Les articles similaires
"Il y a toujours une trace" : Avant sa belle histoire avec Adèle Exarchopoulos, François Civil a vécu des relations qui ont échoué et se confie
"Il y a toujours une trace" : Avant sa belle histoire avec Adèle Exarchopoulos, François Civil a vécu des relations qui ont échoué et se confie
11 octobre 2025
Il n’y a pas qu’Iris Mittenaere dans sa vie ! Antoine Dupont témoigne son admiration à une femme très importante qui a “toujours été un soutien”
Il n’y a pas qu’Iris Mittenaere dans sa vie ! Antoine Dupont témoigne son admiration à une femme très importante qui a “toujours été un soutien”
4 juillet 2025
Dernières actualités
Dernières news