Cette année au Festival de Cannes, la réalisatrice française Julia Ducournau, à qui l'on doit déjà les films Grave et Titane, promet de marquer une nouvelle fois le coup et pourquoi pas de rafler une seconde Palme d'or. Pour cause, elle présente en compétition officielle Alpha, avec au casting Mélissa Boros, Golshifteh Farahani, Emma Mackey, Finnegan Oldfield, Louai El Amrousy et Tahar Rahim.
Ce dernier était bien présent pour la montée des marches du long-métrage avec tout le reste de l'équipe lundi 19 mai et il était suivi de près par Leïla Bekhti, sa compagne et mère de ses quatre enfants. Mais comme toujours, les amoureux n'ont pas du tout posé ensemble sur le tapis rouge. Et c'est avec la même pudeur que Tahar Rahim a brièvement évoqué la femme de sa vie dans C à vous ce mardi.
"Leïla qui était présente hier à la montée des marches, soutien indéfectible ?", s'est essayée à lui demander l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine. Et pour lui de répondre tant bien que mal : "Eh ben toujours, c'est ma femme. C'est quelqu'un d'hyper important pour moi, parce que ben... J'ai un peu de mal à en parler", a-t-il avoué en riant nerveusement.
Et de se reprendre malgré tout : "Mais c'est une personne très importante dans ma vie, qui me porte chaque jour, qui est capital dans mon coeur, dans ma vie. Et puis elle m'a offert ce qu'il y a de plus beau au monde, c'est mes quatre enfants". Une timide déclaration qui suffit à faire comprendre tout l'amour qu'il porte à la comédienne.
Rappelons que Leïla Bekhti et Tahar Rahim se sont rencontrés en 2007 sur le tournage du film Un prophète, pour lequel Tahar Rahim participait justement à son premier Festival de Cannes en 2009. Et si leur début de relation a été marqué par des épreuves, ces deux-là ne se sont jamais quittés. "Avec Tahar, on forme une équipe", a même déjà déclaré Leïla Bekhti avec émotion en interview.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2