





Une semaine après le retour de La Carte aux Trésors sur France 3, la chaîne propose un nouvel inédit aux téléspectateurs en première partie de soirée. Cette fois, Cyril Féraud met le cap sur le Calvados, en direction de la Côte Fleurie et le pays d'Auge, et fait jouer Lauren (rouge) et Kevin (bleu). Les deux candidats se lancent à leur tour dans une course contre la montre, à la recherche du fameux trésor de 5 000 euros.
C'est pour parler de cette émission qu'il affectionne tout particulièrement mais aussi des autres qu'il incarne sur France 2 que Cyril Féraud était invité de C Médiatique au mois de mars dernier. Mais lors de son passage, l'animatrice Mélanie Taravant s'est demandée si son invité était lui-même un adepte de la télévision lorsque ce n'était pas pour travailler. Et la réponse est oui !
Le papa de Tim a même un programme favori même s'il a bien du mal à l'avouer. "J'ai un peu honte de vous le dire... C'est L'île de la tentation", a-t-il fait savoir, évoquant ce célèbre jeu où des couples viennent tester leur amour face à la tentation de beaux célibataires. Et de continuer : "Je m'énerve tout seul ! Je me fais piéger chaque année avec le premier épisode. Et je regarde même en avant-première sur M6+ les épisodes de la semaine d'après ! Je suis complètement imbécile en fait ! Déjà, quand j'étais ado, ça m'amusait bien quand c'était sur TF1 à l'époque. Mais c'est un piège idiot ! Tu te demandes : 'mais pourquoi tu vas dans cette émission ?' Et bah, je me fais couillonner chaque semaine."
Un plaisir coupable qui a beaucoup amusé sur le plateau de C Médiatique et un aveu auquel sans doute personne ne s'attendait tant Cyril Féraud semble éloigné de l'univers de la télé-réalité.