Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jalane, star des années 2000 : Sa reconversion va vous étonner...

16 photos
Lancer le diaporama

Flash-back... Nous sommes en 2001. Dans les charts, à l'heure où le peer-to-peer fait son apparition, le girl-power est en pleine explosion. Les jeunes chanteuses, notamment révélées par les girlsbands, ont le vent en poupe et les carrières solo se lancent. Après des débuts confidentiels comme choriste dans le milieu du rap, la jolie Jalane fait son trou et connaît un joli coup de projecteur en décrochant l'interprétation du thème du film Taxi 2, Femmes. Un titre résolument féministe qui conquiert le coeur des radios, puis celui du public.

Un succès immédiat

Après dix ans de travail dans l'ombre, Jalane rencontre enfin un succès franc et massif : 80 000 exemplaires s'écouleront. Puis, elle récidive avec le morceau Ma Musique, autre tube de sa carrière. "Le succès ne m'a jamais fait peur car j'ai toujours eu les pieds sur terre. J'ai toujours su que ça pouvait retomber derrière. Je n'ai jamais pris la grosse tête, mon entourage ne me l'a jamais reproché", assure-t-elle.

Par la suite, elle tente un retour via le label participatif Spidart. Malheureusement, la société dépose le bilan et l'album Jour J, pourtant finalisé, ne sera jamais commercialisé. Aujourd'hui, Jalane a trouvé sa voie, et elle n'est pas si éloignée de sa passion pour la musique...

Une renaissance dans l'ombre des plus grands

Nos confrères de Purecharts, qui ont eu la chance de l'interviewer, racontent la suite de la carrière de l'ex-chanteuse aujourd'hui âgée de 42 ans après la désillusion Spidart... Jalane oeuvre aujourd'hui comme productrice de clips vidéo pour les artistes des plus grandes majors.

À l'origine de cette résurrection, une collaboration en 2010 avec Karim Ouaret, réalisateur et époux de Jalane. Ensemble, ils font ComeOn Prod. "J'ai fait mes preuves, tout simplement. Maintenant, je me retrouve en face de directeurs artistiques de maisons de disques que j'ai été voir pour mon album à l'époque et qui ont refusé de me signer. Au début, c'était difficile car j'avais peur qu'ils ne voient que l'artiste Jalane", reconnaît-elle.

Le pari semble pourtant gagné pour le couple qui a produit quelques-uns des plus beaux clips des derniers mois : SOS, le dernier single d'Indila, Tourner la page de Zaho, ou Combien de gens de Florent Pagny. Outre la production de vidéo-clips, Jalane, Géraldine Plaut de son vrai nom, et son mari viennent de produire leur premier court métrage, Lapsus. Salué par la critique, il compte quelque 19 récompenses à travers le monde. Nouveau challenge pour ces deux amoureux que rien n'arrête : un long métrage dont le tournage est prévu pour 2015.

Jalane vient ainsi apporter une réponse très claire à ceux qui se demandent s'il peut y avoir une vie après une carrière éclair de chanteuse de variété...

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image