Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jalil Lespert : "J'ai appris à assumer mes responsabilités de chef de famille"

Sonia Rolland et son compagnon Jalil Lespert - Photocall au Fouquet's lors de la 40ème cérémonie des César à Paris le 20 février 2015
14 photos
Lancer le diaporama
Sonia Rolland et son compagnon Jalil Lespert - Photocall au Fouquet's lors de la 40ème cérémonie des César à Paris le 20 février 2015
L'acteur et réalisateur se confie sur son rôle de père.

Moins de deux ans après le succès d'Yves Saint Laurent, Jalil Lespert est de retour derrière la caméra pour un projet hautement alléchant : Versailles. Pour cette série événement que Canal+ diffusera en novembre, Jalil Lespert a réalisé les deux premiers épisodes et imposé sa patte. "C'est vraiment cool de proposer une direction artistique forte, comme une sorte de menu qui sera repris par d'autres réalisateurs pour les prochains épisodes", confie le jeune réalisateur de 39 ans.

L'occasion pour lui de s'épancher dans un portrait intimiste pour le magazine Apollo. Jalil Lespert s'y dévoile en artiste passionné, excité tel un enfant par un nouveau jouet, mais aussi en père de famille. S'il se confie plus rarement sur ce rôle, celui de sa vie, le compagnon de Sonia Rolland n'hésite ici pas à évoquer la paternité. "Lorsqu'on devient père, on grandit avec ses enfants. J'ai appris à assumer mes responsabilités de père, de chef de famille, confie celui qui est papa de Kahina, 4 ans. Et j'ai surtout appris à l'aimer profondément sans envisager vivre autrement." Une confidence touchante venant d'un homme qui dit avoir récemment appris "qu'il n'y a pas de création sans lutte, sans engagement total".

Également interrogé sur ce qui lui donne de l'espoir, le chéri de la comédienne fait à nouveau allusion à Kahina, mais également aux deux autres enfants qu'il a eus, nés d'une précédente relation. "La joie, le sourire et la candeur de mes enfants", assure celui qui tâche "de voir toujours le meilleur dans notre quotidien". Un optimiste de nature qui ne manque pas de transmettre ces valeurs à sa progéniture : "J'ai foi en l'humanité, et surtout en eux !"

Interview à retrouver en intégralité dans le N°11 d'Apollo Magazine.

Teaser de la série Versailles.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image