"Jamais de la vie..." : Ambre (Star academy) refuse de plier sur un sujet précis malgré l'intervention de ses camarades
Publié le 14 janvier 2026 à 22:08
Les élèves de la "Star Academy" ont passé une soirée un peu particulière ce mardi 13 janvier. Après des évaluations au fort enjeu, ils ont pu profiter d’une soirée thématique durant laquelle Ambre a été suppliée par ses camarades… mais la jeune femme est restée catégorique, refusant une chose en particulier.
"Jamais de la vie..." : Ambre (Star academy) refuse de plier sur un sujet précis malgré l'intervention de ses camarades
Les élèves de la Star Academy ont passé une journée intense avec des évaluations déterminant le classement pour les demi-finales

Ambre, candidate de la "Star Academy", ne s'est pas laissée faire auprès de ses camarades. - capture d'écran TF1 Après les évaluations, ils ont pu profiter d’une soirée à thème sur l’Espagne, avec la possibilité de choisir leurs tenues.

Ambre, candidate de la "Star Academy", ne s'est pas laissée faire auprès de ses camarades. - capture d'écran TF1 Ambre, la benjamine de la saison, n’a pas apprécié les vêtements restants et a refusé catégoriquement de porter la robe proposée.

Ambre, candidate de la "Star Academy", ne s'est pas laissée faire auprès de ses camarades. - capture d'écran TF1 Ses camarades, Léa et Bastiaan, ont insisté et tenté de la convaincre, mais elle est restée ferme : “Jamais de la vie”.

Ambre (Star Academy 2025) lors de la première de Running Man au cinéma UGC Ciné Cité Bercy à Paris le 3 novembre 2025.

© Denis Guignebourg / Bestimage Ambre a expliqué qu’elle préférait respecter le thème à sa manière et a critiqué la robe qu’on voulait lui imposer.

Ambre (Star Academy 2025) lors de la première de Running Man au cinéma UGC Ciné Cité Bercy à Paris le 3 novembre 2025.

© Denis Guignebourg / Bestimage

La compétition se poursuit au sein de la Star Academy. Les élèves encore en lice n'ont qu'un seul objectif : accéder à la finale et la remporter. Pour cela, ils donnent leur maximum au quotidien, notamment ce mardi 13 janvier lors des évaluations. Celles-ci étaient un peu spéciales puisqu’elles déterminaient le classement pour choisir son adversaire en demi-finale. Chaque candidat a longuement travaillé, et après une matinée riche en émotions, les élèves ont pu profiter d’une soirée à thème : l’Espagne. Comme pour chaque soirée, ils pouvaient choisir leurs tenues sur le portant. Léa, Sarah, Victor et Bastiaan ont trouvé leur bonheur… mais pas Ambre.

La benjamine de la saison n’a donc pas eu le choix de sa tenue et les propositions restantes ne lui plaisaient pas. Léa lui a immédiatement fait savoir : “Il y a une robe pour toi”. Mais Ambre n’était pas du même avis. “Ne comptez pas sur moi”, a-t-elle simplement répondu. Léa a insisté, en vain. “Jamais de la vie”, a déclaré Ambre en découvrant la robe, qui ne l’inspirait absolument pas. “Je t’en supplie, je vous le jure”, a poursuivi Léa, bien décidée à la convaincre. “Jamais, jamais… alors là, celle-là ? Jamais”, a assuré Ambre. Bastiaan a ensuite rejoint Léa dans sa tentative : "Jamais ! Je fais ce que vous voulez, mais pas ça. Si vous voulez, je danse. Regarde, je suis déjà dans le thème des couleurs", a déclaré Ambre.

Ambre : une jeune femme qui ne se laisse pas faire

Ambre a été difficile à convaincre… et ses camarades ont finalement abandonné. "Mais mets un truc, je t'en conjure", a tenté Bastiaan une dernière fois, comprenant qu’elle ne porterait pas la robe. "Non mais, un accessoire, mais pas… Déjà j'ai la flemme de me saper. Ils ont mis un jogging pour moi", s’est amusée Ambre avant de critiquer le vêtement prévu pour elle : "Non mais ça c'est monstrueux, on dirait les trucs de… les robes des couvertures de manuels d'espagnol". Elle a conclu en ajoutant : “Tu vois comment sont habillées les femmes parfois, et bien ce ne sont pas de vrais costumes". Une séquence qui met en avant le fait que la benjamine sait exactement ce qu'elle veut. 

À lire aussi
Star Academy : Qui sera le premier du classement cette semaine ? Notre pronostic après les évaluations qui entraînent un privilège de taille
Par Tiffany Iacomacci | Rédactrice
Ils se sont séparés à la suite d’une tromperie ? Passionnée par la vie des people, raconter leurs histoires a été une évidence. Connaître la dernière actualité de la famille royale ? Cela fait également partie des plaisirs de Tiffany. Curieuse de nature, elle ne se tient jamais loin des réseaux sociaux afin d’être sûre de ne rien manquer concernant ses célébrités préférées.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
Mots clés
Star Academy TF1 Émission télé People People France Photo Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Une personnalité emblématique de la Star Academy, épanouie dans son quotidien, confie partager la vie d'une femme depuis 3 ans
Une personnalité emblématique de la Star Academy, épanouie dans son quotidien, confie partager la vie d'une femme depuis 3 ans
13 février 2026
20 ans après la Star Academy, ce candidat a bien changé ! Sa nouvelle vie à plus de 9000 kilomètres de la France
20 ans après la Star Academy, ce candidat a bien changé ! Sa nouvelle vie à plus de 9000 kilomètres de la France
7 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Soit sa vie, soit la mienne" : Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses), qui a 9 enfants, explique pourquoi sa dernière grossesse a pris fin
"Soit sa vie, soit la mienne" : Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses), qui a 9 enfants, explique pourquoi sa dernière grossesse a pris fin
17 février 2026
L'ex de Lucie Bernardoni en dit plus sur les gestes inappropriés qu'elle aurait eus envers sa fille : "Elle m'a envoyé une vidéo" player2
L'ex de Lucie Bernardoni en dit plus sur les gestes inappropriés qu'elle aurait eus envers sa fille : "Elle m'a envoyé une vidéo"
17 février 2026
Dernières news