





Il y a quelques années, en 2021, Jamel Debbouze avait perturbé une finale de tournoi à Roland-Garros à tel point que l'arbitre s'est demandé s'il n'allait pas être nécessaire de le sortir des tribunes. Interviewé par Eurosport, Kader Nouni s'était ainsi rappelé de ce match où l'humoriste lui avait posé quelques problèmes. Pour rappel, il s'agissait du match qui opposait Barbora Krejcikova et Anastasia Pavlyuchenkova. "Pendant la finale femmes. Il y avait Jamel Debbouze qui, au début du match, commence à crier, mais pas au bon moment. Le timing n'est pas bon quand il encourage les joueuses. Et je me dis que ça va être compliqué à gérer", a-t-il confié.
Je lui envoie quelqu'un de la sécurité
Craignant pour la suite du match, il a demandé à des agents de sécurité d'aller voir le créateur du Jamel Comedy Club. Il se rappelle : "Il parlait ou il faisait des blagues juste avant que les joueuses servent. Je me dis 'Aïe aïe aïe' et je lui envoie quelqu'un de la sécurité pour essayer de lui expliquer un petit peu ce qu'il ne faut pas faire.". Finalement, le mari de Melissa Theuriau (ndlr : ils se sont mariés le 7 mai 2008) va vite comprendre la situation et rester sage durant la suite du match. Du coup, l'arbitre et le papa de Léon et de Lila ont même sympathisé !
"On discute pendant dix minutes. Il m'a dit 'Je suis désolé, c'est la première fois que je venais à Roland-Garros et que j'assistais à un match de tennis. Mais je dois te dire, tu as une voix de ouf'. Je lui ai dit 'Quand tu veux, je te fais la présentation du Jamel Comedy Club, même en guest si tu veux' et il m'a dit 'Pourquoi pas, pourquoi pas ?'", avait confié l'arbitre, certainement pas prêt d'oublier cette rencontre hors du commun. Espérons que Jamel Debbouze a retenu la leçon.