Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jamel Debbouze, fier et amoureux, se fait voler la vedette par une vache...

Lambert Wilson, Fatsah Bouyahmed, Jamel Debbouze, Mohamed Hamidi - 19e Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez le 14 Janvier 2016.
33 photos
Lancer le diaporama
Lambert Wilson, Fatsah Bouyahmed, Jamel Debbouze, Mohamed Hamidi - 19e Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez le 14 Janvier 2016.
Sous les yeux de sa femme Melissa Theuriau, Jamel a fait un triomphe avec "La Vache", premier film de la compétition à l'Alpe d'Huez.

L'Alpe d'Huez, c'est du rire (beaucoup), du fromage (trop), mais aussi de la compétition. Qu'à cela ne tienne, c'est un grand habitué qui a lancé les hostilités, le jeudi 14 janvier, au lendemain d'une ouverture marquée par la projection des Tuche 2. Jamel Debbouze, accompagné des acteurs Lambert Wilson et Fatsah Bouyahmed, ainsi que du réalisateur du film La Vache, Mohamed Hamidi, a fait grimper la température dans le Palais des Sports de l'Alpe d'Huez, où se tient le 19e Festival international du film de comédie.

Au menu, un road-movie doublé d'un feel-good movie qui a visiblement réchauffé les coeurs du public isérois, si on en croit les nombreux rires et la standing ovation qui a ému Jamel Debbouze, les yeux brillants au moment du générique final. "Ce festival est tout pour moi, il a lancé mon histoire avec le cinéma quand on est venu présenter Le Ciel, les oiseaux et ta mère", a avoué Jamel, avant de rajouter sous les yeux de Melissa Theuriau, présente dans l'assistance : "C'est aussi ici que j'ai rencontré ma femme." Une touchante déclaration pour le comédien originaire de Trappes, qui tient ici un second rôle et est également producteur.

Un voyage dans la France d'aujourd'hui

Réalisé par l'auteur de Né quelque part, La Vache raconte l'histoire de Fatah (Fatsah Bouyahmed), un petit paysan algérien qui n'a d'yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n'a jamais quitté sa campagne prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles. L'occasion pour Fatah et Jacqueline d'aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d'entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d'aujourd'hui.

Optimiste, drôle, touchant, sincère, simple, La Vache a largement séduit à l'Alpe d'Huez. N'en déplaise à Jamel Debbouze qui, en dépit de sa générosité évidente, s'est bien fait voler la vedette par... la fameuse Jacqueline, une superbe charentaise qui avait également fait le déplacement dans la station iséroise. La star bovine a donc posé sans complexe avec les acteurs du film, au photocall dans la neige comme à la présentation du film. "C'est la première actrice avec qui je tourne et que je n'ai pas envie de 'pécho'", a ironisé Fatsah Bouyahmed, grande révélation du long métrage.

La Vache sortira dans nos salles le 17 février prochain.

Bande-annonce de La Vache.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image