Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jamel Debbouze, Sami Bouajila et Roschdy Zem : trois frères plongés dans un drame...

13 photos
Lancer le diaporama
Lors du 63e festival de Cannes, le long métrage Hors-la-loi de Rachid Bouchareb a fait beaucoup de bruit. Ce film du réalisateur d'Indigènes a fait scandale en raison de vives critiques sur l'authenticité des faits rapportés, qui ont été émises avant même la projection de l'oeuvre sur les écrans de Cannes, notamment par le député UMP Lionnel Luca. Jamel Debbouze, Roschdy Zem, Sami Bouajila étaient venus avec décontraction et élégance faire la promotion de ce film durant le festival. Cependant, après sa présentation dans un cadre très glamour, notamment grâce à la présence de madame Debbouze, Mélissa Theuriau, le scandale est vite retombé : Hors-la-loi est avant tout un drame réunissant trois frères et non un cours d'histoire.

Ce long métrage suit le destin de trois hommes, des frères, qui doivent quitter leur pays, l'Algérie. Séparé de leur mère, ils choisissent chacun un chemin différent : Messaoud s'engage en Indochine. A Paris, Abdelkader prend la tête du mouvement pour l'Indépendance de l'Algérie et Saïd fait fortune dans les bouges et les clubs de boxe de Pigalle. Ils vont pourtant se retrouver, unis par l'amour de leur mère et pour défendre la liberté.

En 2006, Rachid Bouchareb avait permis aux acteurs d'Indigènes de remporter un prix d'interprétation collectif à Cannes. En 2010, l'histoire ne s'est pas reproduite avec Hors-la-loi mais le cinéaste ne demande qu'une chose : que chacun se fasse sa propre opinion en allant voir le film le 22 septembre. Regardez ci-dessus la bande-annonce.

Vif défenseur de ses convictions, Jamel Debbouze n'oublie pas ses qualités d'humoriste. Le fameux Numérobis d'Astérix et Obélix : mission Cléopâtre va faire de nouveaux éclats dans Marsupilami, nouvelle réalisation d'Alain Chabat. De plus, il a également accepté de suivre Florence Foresti dans son aventure américaine pour Hollywood, le premier film qu'elle met en scène.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image