Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

James Bond 24 : Sam Mendes, réalisateur de Skyfall, officiellement de retour

Réactualisation : Le réalisateur de Skyfall avait montré beaucoup d'hésitation pour reprendre la mise en scène du prochain James Bond, numéro 24. On apprend désormais qu'il a signé pour réaliser James Bond 24, prévu en salles en novembre 2015. Dans un communiqué, Sam Mendes explique : "Je suis très heureux que les producteurs aient pu me de concilier mes impératifs liés au théâtre et la possibilité de réaliser le prochain James Bond. Je suis très impatient de prendre les rênes de nouveau et de travailler avec Daniel Craig, Michael Wilson et Barbara Broccoli pour la deuxième fois." Son défi, réussir, comme il l'a fait avec Skyfall, à récolter de belles critiques et surtout de belles entrées. Skyfall a dépassé le milliard de dollars de recettes dans le monde.

Le 19 mai nous écrivions : A croire que le réalisateur de Skyfall joue au jeu du chat et à la souris, autant avec les producteurs de la franchise James Bond, qu'avec les médias. Fin avril, Sam Mendes ne voulait plus entendre parler de James Bond, il ne rêvait que de théâtre... Et voilà que l'auteur d'American Beauty et Les Noces rebelles est de retour dans la liste des favoris pour réaliser le 24e James Bond du nom.

L'annonce du nouveau réalisateur étant éminente, aucune véritable information nette et précise en provenance des des producteurs ayant circulé, c'est tout logiquement Sam Mendes qui fait son retour. Selon Deadline, c'est même tout prêt d'être acté, Sam Mendes étant en négociations avancées avec MGM et Sony, les deux studios en charge de 007.

Après avoir fait de Skyfall le plus grand succès de la franchise à l'international, qui plus est un film milliardaire (1,1 milliard de dollars de recettes), il est logique de voir les producteurs et la MGM souhaiter le retour de Sam Mendes. Au centre de ce succès, une mise en scène efficace et une nouvelle idée de l'espion britannique, repoussé dans ses derniers retranchements, jouant dans la résurrection.

Tout récemment, c'est le nom de Christopher Nolan (Inception, The Dark Knight) qui est revenu avec insistance. Nul besoin d'être surpris, le réalisateur américain étant la suite logique de Sam Mendes, lequel n'a pas caché s'être inspiré du style Nolan, dans la noirceur et le réalisme. Plus tard, c'est FirstShowing qui relance les rumeurs et questionne Nicolas Winding Refn, réalisateur de Drive et Only God Forgives. Ce dernier, aussi mystérieux que provocateur, ne dément pas.

Peu de temps après, Variety contre le site américain en proposant une liste de réalisateurs récents et à succès, approchés la production. On y trouve Ang Lee (L'Odyssée de Pi), David Yates (les quatre derniers Harry Potter), Shane Black (Iron Man 3) ou encore Tom Hooper (Le Discours d'un Roi, Les Misérables). Autant de noms reluisants, auteur des plus gros succès récents, aussi bien au niveau critique que commercial.

Aujourd'hui, c'est Deadline qui est persuadé du retour de Sam Mendes aux commandes. Et ce malgré le refus du réalisateur de Skyfall en mars : " Ne pas accepter la très généreuse offre de Michael [G. Wilson, NDLR] et Barbara [Broccoli, NDLR] pour diriger le prochain film Bond a été une très décision difficile." On ne pouvait être plus clair, d'autant que Mendes avait alors détaillé son plan de bataille pour l'année à venir, occupée par les pièces Charlie et la chocolaterie et Le Roi Lear.

Le 24e James Bond est actuellement en cours d'écriture sous la plume de John Logan (Gladiator, Rango) et devrait sortir pour 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Jade Lagardère sur Instagram.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel