Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Skyfall : Daniel Craig assure la résurrection spectaculaire de James Bond

3 photos
Lancer le diaporama

Pour les 50 ans de James Bond au cinéma, on ne pouvait espérer meilleur cadeau que Skyfall. Le 23e opus de la saga, mené cette fois par Sam Mendes, réalisateur plus connu pour ses drames comme Les Noces rebelles, a reçu un accueil plus qu'enthousiaste par la presse internationale. Ces éloges doublées de l'attente des spectateurs promettent une réussite au box office.

L'élégance symbolisée par le timbre d'Adele pour la chanson-titre, la maîtrise de la mise en scène avec des scènes d'action spectaculaires et visuellement bluffantes, le scénario qui tient en haleine et développe habilement la psychologie des personnages et enfin la distribution cinq étoiles avec l'espion Daniel Craig, Judi Dench digne et déterminée ou un Javier Bardem qui rend hommage aux méchants des Bond tout en incorporant son talent... Tant d'atouts, compilés ingénieusement dans la nouvelle bande-annonce de Skyfall. Dans le film, James Bond, presque tué par ses propres alliés, fait une résurrection époustouflante qui laisse sans voix durant les deux heures trente du long métrage.

Le réalisateur Sam Mendes s'est confié à IndieWire/The Playlist à propos de ce film et a déclaré : "Nous évoluons désormais dans une industrie où les films sont soit très petits soit très gros, et il n'y a presque rien au milieu. Ce serait tragique si tous les films sérieux étaient très petits et tous les popcorn movies très gros mais sans substance. Ce que Nolan a réussi à prouver c'est qu'il est possible de faire un film énorme, excitant et divertissant, mais qui nous renseigne également sur l'état du monde dans lequel nous vivons, même si, comme c'est le cas dans The Dark Knight, cela ne se passe même pas dans notre réalité." Estimant s'être inspiré du travail de Christopher Nolan, Sam Mendes explique que la saga The Dark Knight lui a donné confirmation qu'il était "possible de faire un film sombre que les gens auraient quand même envie de voir". Un bel hommage qui devrait faire plaisir à Christopher Nolan. Classieux, ce nouveau James Bond s'inscrit dignement dans la franchise.

Skyfall, en salles le 26 octobre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel