Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

James Bond : Pour George Lazenby, les films avec Daniel Craig n'ont pas de coeur

4 photos
Lancer le diaporama

Connu pour être le James Bond d'un seul et unique film, George Lazenby est aussi célèbre par un franc-parler qui filtre à travers ses interviews. L'acteur, héros de l'épisode Au service secret de Sa Majesté en 1969, s'est exprimé sur les derniers films qui portent à l'écran les aventures du fameux espion créé par Ian Fleming, dont le dernier opus, Skyfall, sortira bientôt sur les écrans. Et il est sans appel : ces longs métrages n'ont pas de coeur.

En interview dans Entertainement Weekly, le comédien australien George Lazenby a été interrogé sur ce qu'il pensait des récents James Bond, dans lesquels le héros est incarné par Daniel Craig : "C'est un acteur fantastique, mais ses films sont plus violents. C'est ainsi qu'est notre société aujourd'hui. On ne peut pas avoir aujourd'hui quelqu'un qui a des sentiments. Bond doit être capable de tirer sur quelqu'un et d'embrasser une fille trois minutes plus tard. A l'époque où j'ai tourné, ça avait plus de coeur. Il n'y a pas plus de coeur dans le nouveau Bond."

Dans son entretien, George Lazenby précise qu'il regrettait souvent ne pas avoir repris son rôle de 007 : "Surtout quand j'ai eu un bébé, puis un autre, et que j'étais fauché. Je vivais avec ma mère en Australie." A la fin des années 1960, pourtant, l'acteur clamait dans le Los Angeles Times : "Les producteurs du film m'ont fait sentir que j'étais idiot. Ils méprisaient tout ce que je proposais, parce que je ne faisais pas partie du monde du cinéma depuis des années comme eux." Aussi n'a-t-il plus voulu plus incarner ce héros, préférant se choisir de grands réalisateurs. Il avait également ajouté que, de toute façon, tourner dans des publicités lui rapportait plus d'argent et plus facilement.

A l'époque, le film Au service secret de Sa Majesté avait reçu des critiques très mitigées et l'interprétation de George Lazenby n'avait pas franchement séduit ni convaincu, nombreux étaient ceux qui avaient souligné son manque de charisme. A tel point que son nom est désormais utilisé pour pointer du doigt des acteurs fades dans une saga, comme George Clooney dans Batman & Robin, comme l'avait fait Mick LaSalle du San Francisco Chronicle dans un article de juin 1997. Aujourd'hui, certains cinéphiles trouvent un intérêt méconnu à ce film de 1969, saluant son charme et son intrigue enlevée.

Skyfall, de Sam Mendes, en salles le 26 octobre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel