Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

James Franco savoure sa victoire, après le sacre de Monica Bellucci

James Franco (meilleur film pour "The Disaster Artist") - Cérémonie de clôture et remise des prix lors du 65ème festival du film de San Sebastian, le 30 septembre 2017.
36 photos
Lancer le diaporama
James Franco (meilleur film pour "The Disaster Artist") - Cérémonie de clôture et remise des prix lors du 65ème festival du film de San Sebastian, le 30 septembre 2017.
Le Festival du film de San Sebastian a dévoilé son palmarès.

Le palmarès du Festival de San Sebastian a été dévoilé le 30 septembre. James Franco n'était pas peu fier de remporter la victoire avec The Disaster Artist, lauréat du Coquillage d'or. The Disaster Artist raconte, au début des années 2000, l'histoire du cinéaste Tommy Wiseau qui écrit et réalise le film The Room. À sa sortie en 2003, il sera considéré comme un nanar devenu culte au point d'être surnommé "le Citizen Kane des mauvais films". Difficile de ne pas penser au Ed Wood de Tim Burton. Une comparaison certes facile mais ô combien flatteuse...

Bande-annonce du film The Disaster Artist

Le prix spécial du jury est allé à Handia de l'Espagnol Aitor Arregi et Jon Garaño. Une oeuvre qui nous entraîne après la Première Guerre carliste, dans la première partie du XIXe siècle : Martin retourne dans sa ferme familiale où il découvre que son jeune frère est désormais bien plus grand que lui. Persuadés que des gens paieront pour voir l'homme le plus grand du monde, les deux frères s'embarquent pour un voyage en Europe... Alanis d'Anahí Berneri a remporté prix de la mise en scène pour sa réalisatrice et le prix d'interprétation féminine, tandis que Pororoca a permis à Bogdan Dumitrache d'obtenir le prix d'interprétation masculine. Enfin, le prix du scénario est allé à Una especie de familia, tandis que Der Hauptmann a remporté celui de la meilleure photographie. Glenn Close, impériale, a reçu un prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Quelques jours auparavant, c'est l'actrice italienne Monica Bellucci qui avait été primée : elle a reçu le prix Donostia au Festival du film de San Sebastian, en Espagne, couronnant l'ensemble de sa carrière après plus d'un quart de siècle sur les écrans.

Celle qui a brillé tant dans le cinéma d'auteur qu'à Hollywood, s'est dite "très honorée et très emballée par cette belle récompense" au cours d'une conférence de presse, avant la cérémonie de remise de ce prix honorifique, au vélodrome de San Sebastian. "J'ai encore beaucoup à apprendre" et "j'ai toujours la même passion pour ce que je fais", a t-elle ajouté. "Bien sûr, dans ma carrière, on m'a souvent interrogée sur la beauté, et je réponds toujours la même chose : (...) lorsque tu es belle, tu peux attirer l'attention (...) mais s'il n'y a rien de plus, cela en reste là. J'ai 53 ans et si je travaille, j'espère que ce n'est pas en raison de ma beauté", a expliqué l'actrice et mère de deux filles (Deva et Leonie, née de sa relation passée avec Vincent Cassel). On l'a vue au mois de juillet dans le film d'Emir Kusturica, On the Miky Road, ainsi que dans les séries Mozart in the Jungle et Twin Peaks.

Monica Bellucci reçoit un "Lifetime achievement Donostia Award" pour saluer l'ensemble de sa carrière au 65ème Festival du Film de Saint-Sébastien, le 27 septembre 2017.
Monica Bellucci reçoit un "Lifetime achievement Donostia Award" pour saluer l'ensemble de sa carrière au 65ème Festival du Film de Saint-Sébastien, le 27 septembre 2017.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel