Jane Birkin "vulnérable, dans le besoin" ? Rares confidences de son petit-fils Ben Attal sur sa santé et leur relation
Publié le 13 avril 2023 à 18:28
Par Justine Texier

 | Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Dans leur clan, elle est un discret pilier à protéger... Touchée par de graves problèmes de santé, Jane Birkin peut compter sur sa famille, prête à veiller sur elle. Et notamment sur son petit-fils aîné, Ben Attal, qui s'est livré dans un podcast sur leur relation parfois difficile et sur leurs retrouvailles récentes.
Jane Birkin "vulnérable, dans le besoin" ? Rares confidences de son petit-fils Ben Attal sur sa santé et leur relation Dailymotion
La suite après la publicité

Son enfance n'a pas été celle de tout le monde : élevé par des parents célèbres, Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg, Ben Attal est né au coeur d'un clan d'artistes, au milieu duquel il a finalement réussi à se faire une place. Mais ses relations en famille n'ont pas toujours été évidentes, notamment avec sa famille maternelle, dont il n'a pas été très proche pendant longtemps selon ses confidences au podcast Tant qu'il y aura des hommes.

Adolescent rebelle, éloigné de sa mère et de ses soeurs pendant l'adolescence lorsque Charlotte Gainsbourg, en plein deuil de son aînée Kate Barry, est partie vivre à New York, le jeune homme avoue ne pas "avoir parlé pendant longtemps" à sa grand-mère maternelle, Jane Birkin. Mais depuis quelque temps, les choses ont changé : Jane Birkin, dont la santé préoccupe sa famille, fait désormais partie des personnes avec qui il veut passer du temps.

"Je viens de la retrouver. Je ne lui avais pas parlé pendant très longtemps et aujourd'hui que je la vois vulnérable, comme ça, dans le besoin, y a un truc qui s'est effacé en moi et j'ai juste besoin d'être là pour elle", raconte-t-il à la présentatrice Julia Molkhou. Une belle déclaration à celle qui selon lui "commence à être un peu fatiguée" et qu'il découvre peu à peu.

Se créer des souvenirs

D'ailleurs, il n'est pas le seul dans la famille : récemment, c'est Alice, sa petite soeur et "meilleure amie" de 20 ans qui avait accompagné leur grand-mère et leur mère à la Cérémonie des Césars pour Jane by Charlotte, le documentaire réalisé par Charlotte Gainsbourg. Une cérémonie d'où le trio est finalement reparti bredouille mais qui avait permis de souder encore plus leur complicité.

Pour rappel, Jane Birkin a souffert récemment d'un cancer puis d'un AVC. Et ces dernières semaines, le sort s'est à nouveau acharné puisqu'elle s'est cassé une omoplate, la contraignant à annuler tous ses engagements. Un passage difficile qui lui aura au moins permis de retrouver ce petit-fils, pudique et choyé par Elie et Yvette, ses grands-parents paternels et "piliers de Créteil", mais heureux de découvrir enfin sa grand-mère.

Devenu acteur, comme elle, mais également comme ses parents et sa tante Lou Doillon, le fiancé de Jordane Crantelle avait accepté il y a peu de tourner son premier vrai grand rôle sous la direction d'Yvan Attal dans Les Choses humaines, avec sa mère comme partenaire. Une expérience qui l'avait effrayé, par peur d'être "jugé par les gens qu'on aime", mais qui avait finalement été saluée. Et qui lui a créé des "souvenirs" avec ceux qu'il aime...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France People UK Photo Famille Enfant de star Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Obsèques de Jane Birkin : Charlotte Gainsbourg très affectée, soutenue par ses enfants Ben, Alice et Jo Attal play_circle
Obsèques de Jane Birkin : Charlotte Gainsbourg très affectée, soutenue par ses enfants Ben, Alice et Jo Attal
24 juillet 2023
Obsèques de Jane Birkin : Rare apparition de Jo Attal, 12 ans, sosie de Charlotte Gainsbourg et digne avec ses parents
Obsèques de Jane Birkin : Rare apparition de Jo Attal, 12 ans, sosie de Charlotte Gainsbourg et digne avec ses parents
24 juillet 2023
Les articles similaires
"On peut aimer deux hommes..." : Mathilde Seigner en couple avec Mathieu Petit, cette gêne en direct ! play_circle
"On peut aimer deux hommes..." : Mathilde Seigner en couple avec Mathieu Petit, cette gêne en direct !
19 juin 2023
Jacques Doillon, père de sa fille Lou, absent pour l'adieu à Jane Birkin ? Cette photo poignante qui rétablit la vérité
Jacques Doillon, père de sa fille Lou, absent pour l'adieu à Jane Birkin ? Cette photo poignante qui rétablit la vérité
28 juillet 2023
Dernières actualités
Dernières news