Ancien présentateur de l'émission Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, Jarry s'est récemment confié sur son choix de quitter le jeu quotidien de la chaîne publique après seulement une saison. "C’était une émission super mais qui ne m’amusait plus à la fin. Je vivais très mal que des gens perdent six fois par jour. Ça m’affectait profondément. Les trois premières semaines de tournage, je pleurais systématiquement à la fin de chaque émission. Et puis, je suis un hyperactif donc dès que j’ai senti que la mécanique était bien maîtrisée, je tombais dans une routine. Je suis quelqu’un de très libre et à la télé, tout est lisse. Quand je disais à une dame qu’elle était charmante, on me disait : 'Non tu ne peux pas le dire'", a-t-il ainsi indiqué dans une interview accordée à TV Mag.
Jarry n'a jamais dévoilé l'identité de l'homme avec qui il partage sa vie et avec qui il est devenu père de jumeaux nés grâce à une gestation pour autrui (GPA) effectuée aux États-Unis et l'humoriste ne publie jamais aucune photo d'eux sur les réseaux sociaux. Cependant, il n'hésite pas à évoquer sa famille dans la presse et a par exemple révélé à TV Mag qu'il avait banni tous les écrans de leur vie. "J’ai transmis la passion de la lecture à mes enfants car ils n’ont pas d’écran. Ils ont neuf ans et sont abonnés à la médiathèque. Ils ont droit à 14 livres par semaine qu’ils lisent entièrement. Je suis un père très strict. On verra quand ils seront au collège mais chaque journée sans écran est une victoire. Ils sont scolarisés dans un établissement américain et sont bilingues", a notamment expliqué Jarry.
© BestImage, Bruno Bebert / Bestimage
"Ils ont découvert il y a deux ans que je faisais de la télé car leurs copains à l’école leur en ont parlé. Donc un soir, ils sont revenus en me disant : 'Donc on n’a pas le droit de regarder la télé mais toi, tu travailles à la télé ?'. Je leur ai dit : 'C’est parce que je travaille dedans que je ne veux pas que vous la regardiez'", a ensuite souligné l'acteur, qui sera de retour sur l'antenne de TF1 la saison prochaine. "Je présenterai deux émissions en prime sur TF1, dont un nouveau jeu The Imposteur", a-t-il notamment dévoilé.
Pour rappel, la surexposition aux écrans peut avoir des effets néfastes sur le développement des enfants. L'assurance maladie recommande d'ailleurs que les enfants âgés de moins de trois ans soient totalement privés d'écrans. Il est également nécessaire que les parents encadrent comme il se doit cette pratique lorsque leurs enfants deviennent plus âgés. Un temps d'écran trop important favorise notamment la sédentarité selon de nombreuses études, ce qui impacte considérablement les capacités physiques des plus jeunes. Les enfants peuvent aussi développer des problèmes cognitifs comme un trouble de l'attention.

player2
player2
player2