Le nouveau spectacle des Enfoirés, baptisé Au pays des Enfoirés, a été mis en boîte il y a près d'un mois. Les 53 artistes mobilisés ont donné une série de concerts, du 14 au 20 janvier 2025, dans la belle et grande salle Sud de France Arena. Et les trois derniers ont été filmés pour une diffusion sur TF1, dont la date vient d'être annoncée. C'est le 7 mars prochain que les téléspectateurs auront le plaisir de découvrir ou redécouvrir le show. Mais cette année, ils n'auront pas le plaisir de voir l'un des membres emblématiques de la troupe : Christophe Willem. Une absence qui pourrait s'expliquer par la perte d'un être cher à son coeur.
Ce mardi 11 février 2025, TF1 a officialisé la date de diffusion du spectacle des Enfoirés 2025. Une édition qui "promet un grand show époustouflant", précise le communiqué. "Les tableaux du spectacle, dont quelques sketchs sur scène et en coulisses, se succèdent en mêlant poésie, émotion, grains de folie et nostalgie", est-il aussi précisé. Cette année, ce sont pas moins de 53 artistes qui se sont mobilisés pour la bonne cause. Parmi eux, des personnalités emblématiques comme Mimie Mathy ou Michèle Laroque. Il y avait aussi des petits nouveaux : Pierre Garnier, Joseph Kamel, Jain, Alain Chamfort, Alex Lutz, François-Xavier Demaison et Ibrahim Maalouf. Sans oublier la présence exceptionnelle d'Antoine Dupont, Alexis et Félix Lebrun, Marie Colin, Arnaud Toupense et Axelle Saint-Cirel.
En revanche, l'un des artistes phares était absent cette année. Christophe Willem, qui a déjà quinze participations à son actif depuis 2008, n'était en effet pas au rendez-vous de cette édition. Une situation qui s'est déjà produite en 2012 et 2022."Lara Fabian avait un petit souci pour venir et Mentissa est en compétition pour l’Eurovision Belge. Leur carrière prime ! Christophe Willem est absent pour causes familiales. C’est des soldats, ce sont des gens dont on sait qu’ils seront là et il n’y a aucun souci qu’ils sautent leur tour une fois", a expliqué la directrice artistique Anne Marcassus à Télé Loisirs.
S'il ne s'est pas clairement exprimé sur cette absence, l'artiste de 41 ans pourrait en avoir dévoilé la raison il y a quatre jours, sur Instagram. Sa communauté a pu découvrir une photo de sa petite chienne Samba. Malheureusement, la légende était loin d'être joyeuse. "Désolé de mon silence depuis un moment. Mais je devais dépasser ma peine… Ma petite Samba nous a quitté ici au Brésil où je suis depuis quelque temps, comme un clin d'oeil du destin pour donner un sens au nom que je lui avais donné… Il m’a fallu un peu de temps pour partager ça avec vous et en parler avec douceur car le temps commence à faire son œuvre, je sais aussi tout l’amour inconditionnel qu’on se portait mutuellement, maintenant elle veille de la haut", peut-on lire.
Dans cette épreuve, Christophe Willem a pu compter sur de nombreux soutiens. Plusieurs internautes lui ont en effet présenté leurs condoléances et lui ont souhaité bien du courage dans cette épreuve. De quoi le toucher à coup sûr. Nul doute que l'an prochain, si les conditions le permettent, il sera de retour au sein de la troupe des Enfoirés.
Rappelons que dès le lendemain de la diffusion du spectacle sur TF1, le double CD et le double DVD Au Pays des Enfoirés avec l’intégralité du spectacle et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur. Ils comptent sur vous !
player2
player2
player2