Dans l’émission Balance ton frigo sur YouTube, animée par Juju Fitcats, Anthony Colette a fait des révélations sur sa compagne Giulia Caillaud, maquilleuse pour Danse avec les stars. “Elle fait de l’anxiété alimentaire mais genre high level et il y a beaucoup de choses, quasiment tout, qu'elle ne peut pas manger. Pas parce qu'elle ne peut pas l'ingérer mais parce que psychologiquement, elle ne peut pas.”, a expliqué celui qui a remporté le célèbre concours de danse avec Natasha St-Pier.
Giulia est plus précisément atteinte d'ARFID (trouble de l’alimentation évitante/restrictive), ce qui s'accompagne souvent d'émétophobie (peur de vomir). “Tu lui donnes du beurre, des pâtes et encore du beurre, quelques légumes... C'est très compliqué pour elle de manger. C'est un enfer pour elle."
Anthony Colette a dû ainsi apprendre à s'adapter à ce quotidien rythmé par les contraintes alimentaires, ce qui n'a pas été évident pour lui : “Ça a été dur au début parce que moi je suis tout l'opposé, manger c'est ma life. Je vis pour manger, premier degré. Et elle, c'est l'opposé. J'ai découvert [les troubles du comportement alimentaire] avec elle, du coup j'ai découvert d'autres gens qui en avaient. Ça me choquait, je n'arrivais pas à comprendre.”
Finalement, il est parvenu avec le temps à réaliser ce que vit sa moitié : “Ça m'a ouvert l'esprit là-dessus [...] C'est impressionnant.” Giulia peut donc compter sur le soutien de son célèbre compagnon qui lui permet sans doute de vivre cet handicap avec davantage de facilité.
Cela fait pour rappel plusieurs années déjà qu'ils filent le parfait amour. "Je suis tombé amoureux, et elle, pas du tout au début. Elle se demandait ce que j'avais à la coller, à me faire sans cesse mettre du fond de teint. J'ai parfois dû finir marron sur scène !”, confiait Anthony Colette à Public en 2019, au sujet de leur rencontre et de la manière dont a commencé leur idylle.
player2
player2
player2