Il n'avait jamais fait ça. Pour la première fois, Gérard Lanvin s'est réuni avec ses deux fils, Manu et Léo, pour un entretien inédit à trois. En effet, le trio a accordé une interview à La Tribune Dimanche pour son numéro 93 paru ce 13 juillet 2025. Si l'hebdomadaire fait sa Une sur le ministre des Armées Sébastien Lecornu, il consacre une page à l'acteur qui se livre comme jamais sur sa vie personnelle. Lors d'une rencontre au restaurant Laïa Monceau, à Paris, avec la journaliste Joséphine Simon-Michel, la star et ses enfants se sont prêtés au jeu des questions / réponses pour la chronique intitulée 'Ça reste en famille'. Une première qui a beaucoup touché la star de Marche à l'ombre. "J'ai beaucoup d'amitié et d'amour pour mes fils et de l'admiration pour leur parcours. Alors c'est émouvant", a-t-il fait savoir en préambule. Son aîné, Manu, 51 ans, qui a été adopté par le comédien après son mariage avec sa mère, Chantal Benoist, en 1984, est musicien et sortira un nouvel album, Man on a mission, le 10 octobre 2025. Son "petit dernier", Léo, a 35 ans et est né le 23 juin 1988 de son union avec son épouse qui a fait carrière dans le disco sous le pseudo Jennifer. Il se fait appeler Saint Lanvain et a fait plusieurs fois le tour du monde grâce à ses DJ sets.
"J'ai une anecdote assez marrante, a débuté Léo. Mes parents se sont rencontrés sur le tournage du film Moi vouloir toi et mon père jouait le rôle d'un animateur radio à NRJ. Hasard de la vie, je suis devenu animateur à la même radio quelques décennies plus tard !" Séduit de prime abord par sa "folie douce", Gérard Lanvin remercie sa compagne de l'avoir aidé dans la paternité : "J'étais un mari avec une femme qui savait faire tout ça très bien", a-t-il confié. Avant de dévoiler son bonheur d'avoir eu des enfants : "Ils m'ont apporté un devoir de responsabilité avec cette volonté d'être une référence pour eux. Peut-être que si je n'avais pas été père, ma vie aurait été complètement nase, même en étant acteur. Ils m'apportent aussi le plaisir de vivre des émotions fortes avec eux", a-t-il expliqué. Un trio soudé mais qui n'a pas échappé à des disputes : "Pire, je me suis battu à 17 ans avec Gérard !, partageait Manu. Pourquoi ? Parce que j'ai quitté la maison pour suivre une femme de 31 ans... Disons, pas très recommandable. J'étais juste amoureux !"
L'homme de théâtre s'est aussi exprimé sur l'impact de la célébrité sur ses fils. Afin qu'ils puissent grandir tranquillement, la famille a vécu à Guérande, en Loire-Atlantique, pendant trente ans : "Je ne voulais pas qu'ils subissent ma notoriété. Habiter en province, fuir les mondanités, c'était une évidence pour nous. C'est aussi la raison pour laquelle je ne travaille pas des masses parce que je n'ai pas été compris par une grande partie du cinéma. Mais je m'en fous totalement", a-t-il lancé. Et de revendiquer leur différence : "Nous ne sommes pas des gens traditionnels. On se retrouve au bout du monde, on joue de la musique, on se déplace en bus, en caravane. Étant tous les trois de la même espèce, nous avons toujours des choses à nous raconter."
player2
player2