Cela fait 40 ans que Gérard Lanvin vit une magnifique histoire d’amour avec Jennifer. C’est sur le tournage du film Moi vouloir toi qu’ils se rencontrent avant de célébrer leur mariage en 1984. Gérard Lanvin adopte Manu après son union avec la jeune femme, et ils accueillent ensemble Léo.
L’acteur de 75 ans ne tarit jamais d’éloges sur l’ancienne chanteuse de disco et mannequin qui partage sa vie. Il a, une fois de plus, fait l’étalage de tout l’amour qu’il porte à celle-ci le 13 juillet 2025 dans La Tribune Dimanche.
C’est avec ses fils qu’il a pu se prêter au jeu de l’entretien avec nos confrères. Léo, DJ et animateur de 35 ans, et son frère Manu, musicien de 51 ans, ont accompagné leur illustre père dans cette interview familiale, faisant la part belle au trio fusionnel qu’ils forment. "J’ai beaucoup d’amitié et d’amour pour mes fils et de l’admiration pour leurs parcours", a confié l’acteur ému.
Le comédien a d’ailleurs fait des choix de vie importants pour le bien-être de ses enfants. C’est ainsi que, celui qui vit désormais à Marrakech, a vécu 30 ans à Guérande avec sa femme. "Je ne voulais pas qu’ils subissent ma notoriété. Habiter en province, fuir les mondanités, c’était une évidence pour nous".
Cette décision n’a pas forcément été comprise de la part de ses compères, ce qui n’a pas manqué de le tenir éloigné du 7e art. "C’est aussi la raison pour laquelle je ne travaille pas des masses, parce que je n’ai pas été compris par une grande partie du cinéma. Mais je m’en fous totalement".
Celui qui confie alors avoir donné une éducation "à la dure" à ses garçons, n’a pas pu s’empêcher de parler de sa femme Jennifer, son pilier. "J’étais un mari, avec une femme qui savait faire tout ça très bien", a-t-il répondu lorsqu’il lui a été demandé le genre de père qu’il était.
Quant à savoir s’il est content de ce que sa femme et lui ont réussi à accomplir avec l’éducation de leurs enfants, Gérard Lanvin déclare : "En tout cas, on aura essayé". Une fois de plus, il est revenu sur l’importance de Jennifer au sein de leur tribu. "Jennifer est le socle de la famille. Sa folie douce m’a séduit dès le premier jour. Elle est tout ce que je ne suis pas. Avec son grain de folie, elle nous apporte de la tendresse".
Ce mélange de personnalités hautes en couleur fait que ce joli clan est différent des autres. "Nous ne sommes pas des gens traditionnels. On se retrouve au bout du monde, on joue de la musique, on se déplace en bus, en caravane. Étant tous les trois de la même espèce, nous avons toujours des choses à nous raconter" a confié l'ami de Coluche.
Chacun a son individualité mais tous parviennent à s’entendre et à se compléter. "Nous sommes une famille d’artistes donc tous un peu barjos ! [Rires]", a confié son fils Manu, résumant ainsi avec une touche d’humour la tendre vision qu’il a de sa famille.
player2