Dimanche 20 juillet, une figure bien connue du petit écran a pris la parole sur Instagram pour annoncer le décès d’un proche. En effet, dans une publication, comportant plusieurs clichés, un ancien membre de la Star Academy, mais aussi de Danse avec les stars sur TF1, a évoqué un pan de sa vie personnelle en annonçant le décès de son père. Il s’agit du danseur et chorégraphe, Yanis Marshall, âgé de 35 ans.
Sur Instagram, où il est suivi par plus de 1,3 million d’abonnés, l’artiste a donc publié plusieurs photos personnelles. Sur ces clichés, visiblement anciens, on peut apercevoir le jeune Yanis en compagnie de son père. Malgré leur proximité sur les photos, il semblerait que leur relation n’ait pas été des plus simples. En légende, le danseur a écrit : "Je te pardonne. Je suis désolé que nous n’ayons pas appris à nous connaître davantage. Je suis reconnaissant pour ma mère d’avoir fait ton travail. Repose en paix papa." Parmi les photos publiées, une montre le petit Yanis encore bébé, dans les bras de sa mère.
Les réactions se sont multipliées dans la section commentaire de la publication. Personnalités du monde artistique ou simples anonymes, tous ont exprimé leur soutien au chorégraphe. Parmi eux, l’ancien élève de Star Academy Louis Albi, le DJ Bob Sinclar, ou encore l’actrice Frédérique Bel. Certains ont répondu par un simple cœur, d’autres par quelques mots. "Mes sincères condoléances", a écrit par exemple Marlène Schaff, ex-professeure du télé-crochet.
Né à Grasse en 1989, Yanis Marshall s’est fait connaître avec ses chorégraphies. Sa signature : danser en talons. À 15 ans, il débute sa carrière dans la troupe du Roi Soleil avec Kamel Ouali. Il enchaîne ensuite les projets, participe à Britain’s Got Talent, chorégraphie pour le Cirque du Soleil, et même, pour Céline Dion.
Mais c’est en 2022, en devenant professeur de danse dans Star Academy qu’il se fait une place auprès du grand public français.