C’est l’un des moments les plus merveilleux qu’une femme puisse connaître au cours de sa vie. Devenir mère n’est pas donné à tout le monde mais beaucoup mesurent la chance qu’elles ont de pouvoir fabriquer des êtres humains et de donner naissance à des enfants. C’est le cas de Malika Ménard. Elue Miss France 2010, la reine de beauté est devenue mère pour la première fois il y a quelques semaines. Si elle a vécu une jolie romance avec le chanteur Ycare, c’est désormais dans les bras de Karim, 51 ans, qu’elle a refait sa vie.
Les tourtereaux sont si amoureux et unis qu’ils ont fini par sceller leur destin devant leurs proches lors d’une cérémonie grandiose organisée en juillet 2014 à Tarifa en Espagne. Et si un bébé n’était pas à l’ordre du jour à l’époque (Karim étant déjà père de 6 enfants), les choses ont finalement changé. Malika Ménard a annoncé sa grossesse dans les pages de Gala en février : “Je dois vous partager un grand secret. Enfin un secret qui est encore petit mais qui est très précieux et que je chéris très fort : depuis plusieurs mois maintenant, un miracle a pris vie à l’intérieur de mon corps et ma plus belle histoire d’amour a débuté” écrivait-elle également sur Instagram.
La rencontre tant attendue a finalement eu lieu le 6 mai dernier. Mais malheureusement pour Malika Ménard, tout ne s’est pas passé comme elle l’avait imaginé. Si l’ancienne miss France a eu l’occasion de célébrer sa toute première fête des mères cette année en annonçant le même jour la naissance de sa fille Sherazade, la période qui a précédé l’accouchement et l’arrivée de bébé n’ont pas été de tout repos et ont fait craindre le pire aux parents.
J’ai eu peur de mourir
Dans un entretien accordé à Yahoo ! et dont un extrait a été dévoilé sur le compte Instagram Yahoo Pop !, Malika Ménard est revenue sur la manière donc Sherazade est officiellement entrée dans leur vie. Si les premiers mois de sa grossesse se sont très bien passés, la femme de Karim a rencontré des difficultés par la suite : “Césarienne d’urgence. J’étais malade depuis une semaine, je terminais mon septième mois de grossesse. Franchement j’avais bien eu cinq mois au top et du jour au lendemain, au moment d’aller me coucher, j’avais vraiment quand je vous dis des courbatures sur l’intégralité du corps, c’est que tout le corps me faisait mal. Et après ça a été tous les jours comme ça, d’une fatigue extrême.”
Après avoir laissé passer plusieurs jours, pensant sûrement à un virus qui allait s’en aller comme il était venu, Malika Ménard contacte SOS-Médecins qui décèle un rythme cardiaque beaucoup trop élevé pour une personne au repos. Une prise de sang plus tard, Malika Ménard est invitée à se rendre à la maternité en urgence pour surveiller la santé de bébé.
L’inquiétude pointe le bout de son nez chez Malika Ménard qui, éprouvée par les derniers jours écoulés, craint alors le pire : “J’avais peur de ne pas tenir, ça a été très douloureux à vivre. Mais j’avais peur de la laisser toute seule venir au monde. J’ai eu peur de mourir parce que j’étais dans une fatigue où il faut vraiment se dire que faire 100 mètres, il fallait que je me mentalise, que je me dise ‘Tu vas y arriver Malika. Tu vas les faire’. Je me suis dit ‘Je vais la laisser seule et puis qu’est-ce qu’elle va faire ?’” Quelques heures plus tard, Malika Ménard et son mari Karim ont eu le bonheur de tenir le fruit de leur amour dans leurs bras, et en pleine forme s’il vous plaît ! De quoi assurer la jeune maman qui peut désormais vivre cette nouvelle vie en toute sérénité.
player2
player2
player2
player2