Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Baptiste Maunier : La révélation des Choristes a bien grandi et nous dévoile son quotidien !

Jean-Baptiste Maunier
4 photos
Lancer le diaporama

Jean-Baptiste Maunier, voix d'or du célèbre film Les Choristes sorti en 2004, a vu son destin basculer lorsqu'il a revêtu le costume de Pierre Morhange. Demandé par de nombreux cinéastes, le jeune comédien a enchaîné les projets, jusqu'en 2007, où après avoir tourné dans L'Auberge Rouge, il a souhaité se retirer de la scène médiatique.

A l'occasion de la diffusion du long métrage de Christophe Barratier à la télévision, Télé Loisirs a souhaité interrogé l'artiste - qui a soufflé ses 19 bougies le 22 décembre dernier -, pour savoir à quoi ressemblait son actuel quotidien.

Bachelier en 2008, Jean-Baptiste est parti à New York pour prendre des cours de théâtre, sur les conseils de Gérard Jugnot : "Le cinéma français, je l'aime comme il est. Mon objectif était surtout de découvrir mon métier à l'étranger". Il a expliqué que son exil était également dû à la rapide notoriété qu'il avait acquise, un peu trop pesante à son goût : "Je voulais aussi redevenir un inconnu, et travailler avec des gens qui n'avaient pas de préjugés sur moi."

Celui qui nous a ému avec son épatant talent vocal et qui a repris depuis septembre des cours de théâtre à Lyon, a choisi de se consacrer au cinéma, et non à la musique, même s'il garde quelques projets dans le domaine. Bien évidemment, il fait partie des Enfoirés, en spectacle ce mois-ci, puis est le parrain de l'association Action Mongolie, pour laquelle il se produira le 26 juin prochain, en tant que ténor soliste dans une oeuvre musicale de plus de 300 choristes.

Des contacts réguliers avec l'équipe des Choristes ? "Avec Gérard Jugnot, on a eu l'occasion de rejouer ensemble, c'était génial. Et puis, j'ai souvent au téléphone Christophe Barratier, le réalisateur. Même s'il nous arrive de parler boulot, c'est surtout amical. Je revois aussi Kad Merad sur les Enfoirés."

Mystérieux, l'acteur a dévoilé être sur quelques projets ciné, nous avons donc hâte d'en savoir plus, et de l'y découvrir !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Frédérick Bousquet avec sa fille Manon, story Instagram du 30 juillet 2020
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
Anne-Sophie Lapix adresse un drôle de message à son confrère Thomas Sotto - France 2
Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
Benjamin Castaldi en pleine sieste le 25 septembre 2020.
Mel Dedigama dévoile son ventre le 2 mai 2020.
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Jean-Claude Camus apporte son soutien à Laeticia Hallyday sur BFMTV le 16 juillet 2020, après que Laura Smet a exprimé sa colère sur RTL suite à la parution de l'article dans "Paris Match".
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel