Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jean Dujardin : 5 choses que vous ignorez sur la star

Jean Dujardin : 5 choses que vous ignorez sur la star
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Jean Dujardin - Avant-première du film "La French" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 25 novembre 2014.
5 photos
Lancer le diaporama
Jean Dujardin le crie haut et fort : obtenir un Oscar pour sa prestation dans The Artist ne lui a pas donné la grosse tête, il ne se prend pas pour une star hollywoodienne et chez lui, c'est la France et nulle part ailleurs. Heureux du "merveilleux accident" qu'a constitué la statuette dorée des Academy Awards, le comédien, compagnon de la patineuse Nathalie Péchalat, n'en a pas pour autant oublié le cinéma hexagonal et fait son grand retour avec le polar La French. L'occasion de se demander si vous savez tout à propos de The Artist...

- Jean Dujardin tient le haut de l'affiche mais avant d'être bankable dans le cinéma, il a d'abord joué de petits rôles. Toutefois, sa première apparition en vendeur de chaussures dans Ah si j'étais riche avec Jean-Pierre Darroussin (2002) était déjà mémorable !

- Il est très proche de ses trois grands frères, "son socle". L'aîné, Marc, est avocat et son conseiller juridique. " On est quatre garçons dans ma famille, j'ai été élevé par mes parents comme par mes frangins", avait-il déclaré sur Europe 1.

- Parrain depuis 2009, Jean Dujardin soutient Action Enfance. La mission de cette association ? "En France, depuis plus de cinquante ans, Action Enfance accueille, protège et éduque des frères et soeurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte", lit-on sur le site de la fondation.

- Avant son grand jour en février 2012 et la cérémonie des Oscars, Jean Dujardin est... tombé malade ! En effet, le 21 février 2012, alors qu'il était attendu de pied ferme à Marseille pour l'avant-première de son long métrage à sketches Les Infidèles, la star était clouée au lit. "Il a eu un week-end, et ça lui a permis de relâcher un peu la pression. Et quand on a beaucoup de pression et qu'on lâche, eh bien on tombe malade", avait déclaré son partenaire Gilles Lellouche.

- Jean Dujardin a annoncé travailler sur la suite de Brice de Nice et réfléchir à celle de OSS 117 ! "J'ai des envies de Brice de Nice. Je repars sur Brice parce qu'a priori, il n'y a aucune raison de le faire donc je vais le faire. C'est Brice 3, je casse le 2 et c'est en cours d'écriture", avait-il déclaré à Allociné. Il ajoutera à propos de son personnage d'espion abruti : "On me dit OSS 3, je dis demain. Mais ça ne dépend pas que de moi, ça dépend aussi de Michel Hazanavicius [le réalisateur, NDLR]. Je ne conçois pas de faire le 3 sans lui, comme lui j'espère sans moi." Contacté par Première, le cinéaste avait confirmé son envie, tout en expliquant que rien n'était lancé officiellement.

La French, en salles ce 3 décembre

Bande-annonce du film La French, en salles le 3 décembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image