
- Jean Dujardin tient le haut de l'affiche mais avant d'être bankable dans le cinéma, il a d'abord joué de petits rôles. Toutefois, sa première apparition en vendeur de chaussures dans Ah si j'étais riche avec Jean-Pierre Darroussin (2002) était déjà mémorable !
- Il est très proche de ses trois grands frères, "son socle". L'aîné, Marc, est avocat et son conseiller juridique. " On est quatre garçons dans ma famille, j'ai été élevé par mes parents comme par mes frangins", avait-il déclaré sur Europe 1.
- Parrain depuis 2009, Jean Dujardin soutient Action Enfance. La mission de cette association ? "En France, depuis plus de cinquante ans, Action Enfance accueille, protège et éduque des frères et soeurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte", lit-on sur le site de la fondation.
- Avant son grand jour en février 2012 et la cérémonie des Oscars, Jean Dujardin est... tombé malade ! En effet, le 21 février 2012, alors qu'il était attendu de pied ferme à Marseille pour l'avant-première de son long métrage à sketches Les Infidèles, la star était clouée au lit. "Il a eu un week-end, et ça lui a permis de relâcher un peu la pression. Et quand on a beaucoup de pression et qu'on lâche, eh bien on tombe malade", avait déclaré son partenaire Gilles Lellouche.
- Jean Dujardin a annoncé travailler sur la suite de Brice de Nice et réfléchir à celle de OSS 117 ! "J'ai des envies de Brice de Nice. Je repars sur Brice parce qu'a priori, il n'y a aucune raison de le faire donc je vais le faire. C'est Brice 3, je casse le 2 et c'est en cours d'écriture", avait-il déclaré à Allociné. Il ajoutera à propos de son personnage d'espion abruti : "On me dit OSS 3, je dis demain. Mais ça ne dépend pas que de moi, ça dépend aussi de Michel Hazanavicius [le réalisateur, NDLR]. Je ne conçois pas de faire le 3 sans lui, comme lui j'espère sans moi." Contacté par Première, le cinéaste avait confirmé son envie, tout en expliquant que rien n'était lancé officiellement.
La French, en salles ce 3 décembre