Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Dujardin : ''Alexandra m'aime inconditionnellement''

Cinq mois après l'obtention de son prix d'interprétation au festival de Cannes, Jean Dujardin assure comme un chef les nombreuses interviews demandées pour la sortie de The Artist. Film muet en noir et blanc, ce long métrage est en quelque sorte un retour aux sources innovant, offrant une comédie intemporelle dont le charme agit dès les premières secondes.

Recevoir un prix par le jury présidé par Robert de Niro, voilà qui peut déstabiliser. Quelques claquettes sur la scène du Palais des Festivals, juste devant Catherine Deneuve, puis s'agenouiller devant le monstre sacré du cinéma qu'est De Niro, Jean Dujardin a montré son enthousiasme le 22 mai. En coulisses, le héros de Taxi Driver lui a dit : "Bravo, you're good. Ce que tu as fait, je ne sais pas le faire." (Femme actuelle) De quoi avoir la grosse tête ? "Le plus souvent, ce sont des personnes un peu aigries qui prennent le melon," dit-il pour TV Grandes chaînes.

Cet immense bonheur dans lequel l'acteur nage actuellement, il le lie inévitablement à sa femme, Alexandra Lamy. "Indirectement, elle a été essentielle. Car j'ai envie qu'elle soit fière de moi. [...] C'est un vrai roc," lit-on dans TV Grandes Chaînes. Pour Femme actuelle, il ajoute : "Tout ce que j'entreprends, je le fais pour lui plaire. Alex m'aime inconditionnellement." Une nouvelle et belle déclaration d'amour du Loulou de Chouchou ! Attention, malgré les rumeurs, le fameux duo d'Un gars/Une fille n'apparaîtra pas dans la série Scènes de ménage, avec la soeur d'Alexandra, Audrey Lamy.

Et le film dans tout ça ? Il a avoué dans Télérama avoir dans un premier temps douté participer au film The Artist, pour revenir rapidement sur sa décision. Dans TV Grandes chaînes, il explique que pour le film, il a accepté de réduire son cachet : "Parce qu'un long métrage muet, c'est un peu plus difficile à monter sur le plan financier qu'un film parlant." Quant à la difficulté de tourner un film muet, il précise qu'il a tourné en parlant et que le son a été coupé au montage (TV Grandes Chaînes), et qu'il parlait en yaourt à ses partenaires, de quoi se concentrer sur les émotions (Femme actuelle), aux côtés de sa sublime partenaire, Bérénice Bejo, bien-aimée du réalisateur (et mère de leurs deux enfants) de ce long métrage, Michel Hazanavicius.

Au micro de Nikos Aliagas lors de la matinale d'Europe 1, Jean Dujardin revient sur les rumeurs de la présence de The Artist dans la course aux Oscars. Harvey Weinstein (Inglourious Basterds, Le Discours d'un roi) est très motivé pour que ce long métrage soit dans les catégories reines des Oscars, au même titre que les films américains. Il paraît même que ce producteur et distributeur puissant aurait envoyé le DVD du long métrage à... Barack Obama. Mais pour le moment, Jean assure la promo dans son pays, et pour les Oscars : "On verra bien." Il a tout de même réfléchi aux premiers mots de son discours, lui qui se décrit comme "une bille en anglais" (Femme actuelle).

The Artist, le 12 octobre au cinéma.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel