Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jean Dujardin : Ce jour où il est tombé raide dingue de Nathalie Péchalat devant sa télé

Jean Dujardin : Ce jour où il est tombé raide dingue de Nathalie Péchalat devant sa télé
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Jean Dujardin et sa femme Nathalie Péchalat - Red carpet pour le film "J'accuse!" lors du 76ème festival du film de venise, la Mostra
10 photos
Lancer le diaporama
Jean Dujardin et sa femme Nathalie Péchalat - Red carpet pour le film "J'accuse!" lors du 76ème festival du film de venise, la Mostra
Alors que la crise sanitaire empêche les salles de cinéma d'ouvrir leurs portes, acteurs et producteurs gardent l'espoir de pouvoir prochainement faire découvrir de nouveaux films aux spectateurs. Jean Dujardin a accueilli "Paris Match" sur le tournage du nouveau "OSS 117". L'occasion de quelques confidences, notamment sur sa vie intime...

Jean Dujardin espère bien repartir à l'assaut des salles et du box-office une fois la pandémie de coronavirus derrière nous. Alors qu'il est attendu dans OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire, il avait accepté il y a quelques mois de recevoir David Foenkinos sur le tournage - réalisé par Nicolas Bedos - au Kenya, pour Paris Match. À l'aise auprès de son ami, il lui a fait des confidences.

Quand il n'admirait pas Jean Dujardin mettre en boite une scène de bagarre sous les traits de son personnage Hubert Bonisseur de La Bath ou avoir "un échange plus doux avec l'héroïne" [jouée par l'actrice Fatou N'Diaye, NDLR] David Foenkinos se retrouvait à partager des moments hors tournage avec l'équipe, une bière à la main. C'est comme ça qu'un soir, alors que Nicolas Bedos réconfortait un technicien venant de rompre, Jean Dujardin s'était mis à lui faire des confidences. "Je me retrouve à discuter avec Jean et il me parle de sa femme. Ce qu'il me raconte ce soir-là, il l'a déjà évoqué ailleurs. Voir un jour Nathalie Péchalat à la télévision, et comprendre que c'est elle ; tout faire pour la rencontrer et lui dire cette folie de l'évidence amoureuse", écrit le romancier.

Ce coup de foudre virtuel devenu réalité, Jean Dujardin l'avait effectivement déjà évoqué. "Quand j'ai vu Nathalie, ma femme, à la télévision – et je ne l'ai pas vue patiner mais parler –, elle m'a charmé", avait confié l'acteur de 48 ans à ELLE, en 2014. Alors que Nathalie Péchalat, 37 ans, se trouvait aux Mondiaux de patinage au Japon, le populaire comédien avait pris une décision radicale pour assumer son coup de foudre : "Je suis parti la rejoindre à Tokyo. Je me suis dit : 'Je serai là pour cette femme, je vais la voir patiner et je vais m'intéresser au patinage !'"

Des années après, Jean Dujardin reste visiblement marqué par ce coup de foudre qui lui a permis d'épouser l'ancienne sportive en 2018 et de lui donner une petite fille prénommée Jeanne, en 2015 ; un autre bébé est en route. "Loin de sa famille, dans ce genre de tournage, on attrape les oreilles du premier visiteur qui passe pour s'offrir un peu de nostalgie", relate avec amusement David Foenkinos. Nul doute qu'il a été, le temps d'un soir, le parfait réceptacle de la nostalgie de l'acteur.

Paris Match, édition du 14 janvier 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image