Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Dujardin : Manifestement désemparé aux Etats-Unis, il fait diversion

2 photos
Lancer le diaporama
Jean Dujardin, avec son prix des Screen Actors Guild Awards, chante La Marseillaise, le 29 janvier 2012

Depuis la présentation au festival de Cannes de The Artist au mois de mai dernier, Jean Dujardin ne cesse de recevoir des éloges du monde entier, et notamment de l'Amérique. Ce continent est littéralement séduit par ce long métrage muet en noir et blanc, et le film a dix nominations aux Oscars (la cérémonie aura lieu le 26 février). Une ascension époustouflante pour l'acteur français, qui n'est toutefois pas forcément des plus à l'aise outre-Atlantique.

En effet, si Jean Dujardin est séduisant dans ses multiples costumes, l'acteur de 39 ans n'est manifestement pas dans son élément devant les médias anglo-saxons. Son problème : il ne maîtrise pas la langue de Shakespeare, ce qui l'oblige à trouver des moyens de diversion. Lorsqu'il reçoit le prix d'interprétation à Cannes, il se met à faire des claquettes, aux Golden Globes il fait un hommage muet à Douglas Fairbanks, et sur le plateau de l'émission Jimmy Fallon, il s'amuse à imiter Robert de Niro et le chameau. Des subterfuges qui ne peuvent se répéter à l'infini, et lors de la conférence de presse post-Screen Actors Guild Awards, on pouvait s'en rendre compte.

Le 29 janvier 2012, Jean Dujardin reçoit le SAG award du meilleur acteur pour The Artist. Dans la salle de presse, il doit répondre aux questions des journalistes anglo-saxons. Tout le monde sait à quel point le fameux OSS 117 n'est pas à l'aise avec l'anglais, et ses nouvelles techniques seront : se boucher les oreilles comme un gamin et chanter La Marseillaise. Il semble néanmoins désemparé face à la longue question du journaliste, en témoignent les images de la vidéo du Telegraph. Que va-t-il préparer pour les Oscars ?

A Hollywood, le mari d'Alexandra Lamy est dans son élément quand il est muet, comme le montre sa prestation dans The Artist, dans la peau de la star George Valentin. Le sympathique bêtisier du long métrage proposé par Allocine.com nous rappelle que le charisme de Dujardin est efficace sur les terres américaines... sans les paroles.

The Artist est actuellement en salles, de nouveau à l'affiche depuis le 25 janvier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel