Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-François Piège : Le chef affronte la crise avec femme et enfants

Jean-François Piège : Le chef affronte la crise avec femme et enfants
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Jean-François Piège avec sa femme Elodie Tavares-Piège et leur fils Antoine - People au défilé de mode de la collection hiver "Bonpoint" à Paris © Giancarlo Gorassini/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Jean-François Piège avec sa femme Elodie Tavares-Piège et leur fils Antoine - People au défilé de mode de la collection hiver "Bonpoint" à Paris © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Avec la fermeture prolongée des restaurants, de nombreux établissements risquent bien de mettre la clef sous la porte. Inquiet de cette situation, le célèbre chef Jean-François Piège s'organise et peut compter sur sa femme Elodie.

Les mots confinement et couvre-feu font désormais s'hérisser le poil des restaurateurs qui ont vécu une année 2020 particulièrement noire à cause de la crise sanitaire. Alors qu'ils ne peuvent toujours pas ouvrir leurs portes et s'inquiètent pour leurs finances, les patrons d'établissements partagent leurs angoisses pour l'avenir. C'est le cas de Jean-François Piège. Ce dernier affronte la tempête en famille.

Comme ceux qui le pouvaient, le célèbre ex-juge de l'émission Top Chef s'est mis à faire des commandes à emporter pour ses clients désireux de se régaler de ses bons petits plats. Samedi 28 novembre, sa femme Elodie Piège a partagé une photo d'elle dans un des établissements du chef - Clover Grill, situé dans le 1er arrondissement de Paris - avec leurs deux enfants : Antoine, né en août 2015 et Pia, la petite dernière née en juin 2020. "Click and collect family", a commenté la fière maman et collaboratrice de Jean-François Piège.

Le chef propose effectivement de venir chercher des plats dans ses trois restaurants parisiens et met en ligne des semainiers pour dévoiler ce qu'il concocte. Chez Clover Grill, le menu disponible uniquement au dîner du mardi au samedi coûte la coquette somme de 148 euros pour deux, chez La Poule au Pot le menu disponible dans les mêmes conditions s'affiche à 74 euros par personne et, enfin, L'Epi d'Or propose un menu disponible uniquement au déjeuner à 36 euros par personne.

Invité de l'émission Clique le 29 novembre, Jean-François Piège n'a pas caché sa grande inquiétude pour les restaurateurs. "J'espère être le porte-parole de tous ceux qui souffrent (...) On a tous fermés, on a tous respectés ce qu'on nous a demandé de faire. J'aimerais bien qu'aujourd'hui l'Etat nous respecte pour venir au niveau où l'Etat doit être, c'est à dire de ne pas... Pardon, j'ai l'émotion qui me prend... De ne pas nous laisser crever", a-t-il confié avec sincérité, bien que conscient de ne pas être le plus à plaindre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image